Ils seront douze agriculteurs à passer l'étape des speed datings de la saison 19 de L'amour est dans le pré, le lundi 19 août 2024. Douze et pas quinze, comme l'a signalé Karine Le Marchand, puisque trois candidats Guy, Cyril et Damien ont été écartés du casting, alors même que leurs portraits avaient été diffusés en janvier dernier. "Ce sont trois raisons différentes. Il y en a qui n'étaient pas prêts, il y en a où on a appris des choses qu'ils ne nous avaient pas dites. Ce sont plutôt des choses comme ça", a laissé entendre Karine Le Marchand auprès de Télé-Loisirs pour justifier cette décision.
Karell et Manuela sujettes à des prétendants trop entreprenants
La découverte des célibataires en mal d'amour a suscité l'intérêt de nombreux prétendants. Une ardeur qui a parfois dépassé certains d'entre eux, comme Karell. La maman de deux enfants, harcelée par un homme, a dû porter plainte contre lui pour cesser ce manège de courriers anonymes. "Ce n'était pas méchant mais ça m'a fait flipper. À un moment donné, j'avais peur. C'est un mec qui m'avait idolâtré, il avait collectionné toutes mes photos", a-t-elle révélé lors d'un point presse rapporté par Télé-Loisirs. L'éleveuse de vaches allaitantes et de volailles bio n'est pas la seule à avoir rencontré ce genre de mésaventure. Sa consoeur Manuela a eu affaire également à un aspirant un peu trop audacieux.
La démarche osée d'un homme jugée peu élégante par Manuela
Lors de la même conférence de presse, l'éleveuse de 300 gallinacés a fait part d'une expérience similaire avec un homme sensible à ses charmes. "Un gars m'a écrit en direct et a débarqué à la maison comme une fleur. 'Tu ne me reconnais pas ? Je t'ai écrit. Tu as eu des courriers ? Tu en es où ? Je peux rentrer ? Je peux t'écrire après ?'", a raconté celle qui a toujours vécu seule. Et d'ajouter : "Je n'ai pas eu peur parce que je n'ai pas réalisé, j'étais en train de faire des clôtures, je n'étais pas toute seule à la maison en plus donc ça tombait très bien. C'est après coup que je me suis dit qu'il n'avait peur de rien. Et puis ce n'est pas très élégant, quoi…"