Un gros embouteillage va se former sur la grille des programmes à la mi-août. Nombre d'émissions phares ont annoncé ce mardi 30 juillet 2024 leur retour sur le petit écran, avec les nouvelles saisons des Traîtres, de Koh-Lanta ou encore de The Voice Kids. Mais c'est la dix-neuvième saison de L'amour est dans le pré qui étrennera cette rentrée télé, puisque Karine Le Marchand et ses agriculteurs en quête du grand amour débarqueront sur M6 dès le lundi 12 août 2024. Une animatrice qui avait tapé du poing sur la table pour imposer des règles plus strictes en terme de casting :
Karell (L'amour est dans le pré) raconte sa mésaventure
Mais avant même la diffusion des traditionnels speed-datings, cette mouture offre déjà son lot de rebondissements. Alors que les portraits de quinze agriculteurs (treize hommes et deux femmes) avaient été diffusés en janvier, ils ne seront finalement que 12 à participer à l’émission. "Après discussions avec trois postulants, nous avons estimé que ce n’était pas le bon moment pour eux", s'est contentée d'indiquer Karine Le Marchand sur Télé-Loisirs. Parmi les heureux élus qui rencontreront leurs prétendants, figure Karell, une éleveuse de vaches allaitantes et de volailles bio de 41 ans. Lors de son portrait, cette maman de deux enfants dessinait le profil de son homme idéal, "assez baraqués, costaud, avec des grands bras pour m'enlacer".
"J'ai eu un mec relou qui m'a envoyé des courriers anonymes"
Mais, en se livrant au jeu des confidences, Karell ne s'attendait pas à susciter autant d'intérêt de la gente masculine. "En janvier, mon téléphone n'a pas arrêté de sonner parce que des Karell dans ma région, il n'y en a pas 50", a-t-elle souligné lors d'une conférence de presse rapportée par Télé-Loisirs. Mais un cas l'a particulièrement effrayée, puisqu'elle est allée jusqu'à prendre une décision radicale contre un harceleur, qui collectionnait toutes ses photos. "J'ai eu un mec relou qui m'a envoyé des courriers. Je n'avais pas d'identité, c'était des courriers anonymes et je n'ai su que la semaine dernière qui c'était. J'ai dû porter plainte pour qu'il arrête. Ce n'était pas méchant mais ça m'a fait flipper", a-t-elle révélé. Plus de peur que de mal pour Karell, qui a hâte de rencontrer ses aspirants.