Les lèves-tôt qui se branchent sur France 2 voient leur rituel matinal bousculer ces dernières semaines. Marie Portolano, enceinte, a dû provisoirement céder sa place de co-animatrice, avant d'annoncer ses envies d'ailleurs, préférant renoncer à "ce programme trop exigeant en termes de rythme", comme l'a révélé Le Parisien, le 4 juillet 2024. Depuis le lundi 29 juillet 2024, c'est Louise Ekland qui la remplace aux côtés de Thomas Sotto, et ce pendant toute la durée du plus grand des événements sportifs.
Thomas Sotto et Louise Ekland évacués pour des raisons de sécurité
Mais, ce jeudi 1er août, les fidèles de la matinale ont failli s'étouffer avec leur tasse de café quand les deux présentateurs sont apparus debout, devant une fenêtre avec vue sur la Tour Eiffel, et surtout loin du traditionnel plateau, installé sur le toit du Musée de L'Homme à Paris. Tous les deux ont ainsi expliqué avoir dû se mettre à l'abri pour des raisons de sécurité. "On est à la fenêtre du coup, parce que ça ne vous a pas échappé, il y a un peu d'orage derrière donc ce n'est pas optimum niveau sécurité donc on s'est mis dans la chambre", a indiqué Thomas Sotto pour l'un de ces derniers jours aux commandes du programme. Un imprévu qui n'a pas enlevé le sourire de sa consoeur, laquelle a assuré que l'ambiance était au "beau fixe" malgré la météo incertaine du jour. Finalement, au bout d'une dizaine de minutes, les deux acolytes ont pu regagner leur place.
Un nouveau binôme à la rentrée
A la rentrée de septembre, un duo inédit prendra les manettes de Télématin. Alors que Flavie Flament était ravie de relever le challenge, l'ex-animatrice de TF1 s'attendait à réveiller les Français aux côtés de Thomas Sotto. Mais ce dernier, contesté en interne, a finalement décidé de rejoindre la matinale de RTL. Les dirigeants de France Télévisions n'ont plus qu'un petit mois pour lui trouver un successeur, alors que les noms de Jean-Baptiste Marteau, Mohamed Bouafsi, Samuel Etienne, Christophe Beaugrand ont été soufflés par la rédaction à nos confrères du Parisien.