La dernière fois que les fans de Télématin l’ont aperçu face caméra, c'était le 8 mai dernier sur le Vieux Port de Marseille. Depuis, Marie Portolano n’a pas repris la présentation de la matinale France 2 aux côtés de Thomas Sotto. D’après TV Magazine, cette absence prolongée semble interroger le public. Enceinte de son troisième enfant, la journaliste souhaitait poursuivre Télématin jusqu’à la fin de la saison. Elle aurait alors simplement pris quelques jours de congé et devrait être de retour sur le plateau, lundi 20 mai, rapporte TV Magazine.
"Un super exercice"
Après avoir présenté la matinale de France 2 depuis Marseille, le 8 mai dernier, Marie Portolano s’était réjoui du bon déroulement de l’émission. "Ça s’est super bien passé. C’est vraiment un super exercice de faire des extérieurs comme ça et d’aller à la rencontre du public. D’habitude, on ne les voit jamais. On aimerait faire ça plus souvent", avait-elle confié à TV Magazine. Le lendemain de cette émission spéciale, Thomas Sotto et sa partenaire, se sont fait remplacer par Damien Thénevoy et Sonia Chironi. Les deux présentateurs étant "certainement en repos après leur escapade marseillaise", explique TV Magazine. Même schéma lundi 13 mai, puisque c’est Émilie Tran Nguyen et Jean-Baptiste Marteau qui ont pris les commandes de Télématin.
"Le maître des matinales"
Ce mardi 14 mai, Thomas Sotto qui a fait son retour sur le plateau de la matinale France 2. Marie Portolano était toujours absente et s’est fait remplacer par Émilie Tran Nguyen. Cette dernière n’a pas caché sa joie d’avoir l’occasion de présenter Télématin en compagnie de l’un des présentateurs vedettes de l’émission. "J’ai enfin l’honneur d’être avec le maître des matinales", a déclaré la journaliste en direct. "Vous êtes ma palme à moi, je le dis comme ça d’entrée de jeu". À la fin de l’émission, Thomas Sotto a salué sa nouvelle co-présentatrice indiquant qu’il la retrouverait dans l’émission du lendemain. Un message qui indique que Marie Portolano ne devrait pas reprendre la présentation de la matinale tout de suite. La principale concernée n’a pas encore annoncé sa date de retour officielle sur le plateau de Télématin.