A Emilien la régularité du champion, et à Jean-Luc Reichmann sa capacité d'émerveillement. Depuis le 25 septembre 2023, ces deux chouchous du public des 12 coups de midi ont appris à se connaître et à se respecter. Le jeune millionnaire vendéen a ouvert son coeur à son "papa de télévision" à l'occasion de la dernière fête des pères, alors que l'animateur ne manque pas une occasion pour témoigner de son admiration pour le puis de savoir d'à peine 21 ans. Sur le plateau de C à vous, le 5 juillet 2024, il a loué les mérites de son candidat, auteur d'un incroyable parcours : "Le truc, c’est qu’on dirait qu’il est habité de temps en temps. Ça m’inquiète un peu parce que quand il n’a pas la réponse, il l’a quand même. Je vous promets que c’est vrai".
Emilien et la production pas d'accord sur la famille des pamplemousses
Il arrive ainsi régulièrement de voir Emilien corriger des erreurs dans les questions de la production, contraignant Jean-Luc Reichmann à platement s'excuser. Démonstration, encore, dans l'émission diffusée le vendredi 19 juillet 2024, au cours de laquelle le petit ami surdoué de Jessica a fait l'étalage de tout son talent. Mis sous pression par sa challenger Flavie, il a été interrogé sur la famille de fruits à laquelle appartiennent les pamplemousses et mandarines. "Les rutacées", a sorti spontanément le brillant chasseur d'étoiles mystérieuses (déjà 11 à son actif). Une réponse infirmée par les équipes du divertissement de TF1, qui attendaient le mot "agrumes" comme bonne réponse. Mais rebondissement quelques secondes plus tard, puisque la réponse d'Emilien a finalement été validée.
Confus, Jean-Luc Reichmann s'excuse face à Emilien
"Les rutacées, c'est la famille botanique des agrumes", a expliqué le maître de midi, laissant une nouvelle fois cois Jean-Luc Reichmann et tout le public. "On valide", a soufflé d'un air désespéré Zette, obligée de s'incliner. "On va applaudir cette réponse et rétablir le chronomètre", a d'abord annoncé le chef d'orchestre, confus. "Excusez-moi, je n'avais pas la référence. C'est pour ça que je pose la question et que je n'y réponds pas", a-t-il ensuite plaidé, avec humour. Rien de bien méchant pour Emilien, qui a pu souffler et mettre 32 000 euros supplémentaires dans sa cagnotte.