C’est officiel ! Arrivé en septembre 2023 sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, Emilien est officiellement devenu le plus grand champion de l’émission Les 12 Coups de midi ce lundi 3 juin 2024. Il dépasseainsi Bruno Hourcade, qui détenait jusqu'ici le record de participations au programme phare de TF1.
"Je trouve pas les mots" : Emilien est officiellement le plus grand champion du programme !
Après de nombreuses victoires, et neuf étoiles mystérieuses à son actif, Emilien s’est enfin hissé à la première place du podium des plus grands Maîtres de midi. En effet, s’il est passé à l’orange au cours de l’émission diffusée ce lundi 3 juin 2024, le jeune étudiant en histoire ne s’est pas laissé abattre et a finalement réussi à s’imposer face à Ève lors du Coup fatal.
Une victoire qui est loin d’être anodine, puisque le compagnon de Jessica marque ainsi l’histoire du programme : "En ce lundi 3 juin 2024, Emilien est le seul grand maître des plus grands maîtres de midi : il est premier sur le podium !", a instantanément lancé Jean-Luc Reichmann au jeune homme qui détient donc désormais le record de 253 participations. "Ce sont des images qui resteront à tout jamais dans l’histoire des émissions télé, des jeux télé, de notre émission", a ensuite souligné Jean-Luc Reichmann, avant d’interroger Emilien sur son ressenti face à cette victoire.
"Je suis super heureux", a d’abord lancé le candidat avec beaucoup d’émotion, avant d'ajouter : : "Je trouve pas les mots, je suis désolée. Je suis super heureux, c’est une aventure extraordinaire, qui a commencé il y a plus de huit mois maintenant, avec des équipes extraordinaires, qui sont toutes hyper gentilles. Je remercie absolument tout le monde qui travaille ici, et vous en premier."
"Vous gagnez à peu près 120 000 euros par mois"
De son côté, Jessica, sa petite amie, était elle aussi très émue par la victoire de son amoureux : "Je suis pas sûre de réussir à dire grand-chose là tout de suite, mais c’est très émouvant", a-t-elle déclaré. Épaté par son candidat, Jean-Luc Reichmann a ensuite ajouté : "C’est fantastique, parce que, (…) vous imaginez, ça veut dire que par mois, vous gagnez à peu près 120 000 euros" a-t-il lancé avant que Zette ne précise : "136 046 euros par mois" a-t-elle assuré. Une prouesse qui, sans aucun doute, marquera à jamais l’histoire de l’émission !