"J’ai traversé une sale période" : Ambre Dol (Familles nombreuses) se confie après sa rupture avec Alexandre
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Révélée par l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Ambre Dol a vu son quotidien bouleversé en se séparant de son compagnon, Alexandre. Sur Instagram le 18 janvier 2023, elle s’est confiée sur cette période difficile de sa vie.

    Instagram

    Ambre Dol est à la tête d’une tribu de cinq enfants. Les trois premiers, Jade, Maëlys et Lisandro, sont nés d’une première union. Les deux autres, Joaquim et Winona, sont le fruit de son amour avec Alexandre, l’homme avec lequel elle a participé à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais le 25 novembre 2022, après avoir partagé leur quotidien aux caméras de TF1, le couple a annoncé sa séparation. "Vous êtes nombreux à l'avoir compris, Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m'exprimer davantage sur ce sujet déjà pour nos enfants mais aussi pour nous deux, ceci restera notre jardin secret. J'espère que vous le comprendrez", avait déclaré la mère de famille.

    "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" pour Ambre Dol

    À la suite de cette rupture, l’infirmière urgentiste et pompier volontaire a quitté la maison familiale pour habiter chez ses parents. Mais si elle s’entend très bien avec ces derniers, la situation n’est pas idyllique et le changement de vie reste difficile. En plus de sa séparation, Ambre Dol doit gérer la cohabitation avec son père et sa mère ainsi que la garde alternée de ses enfants.

    De grands bouleversements qui l’ont conduite à se faire moins présente sur Instagram ces derniers temps. "J'avais besoin de m'éloigner un peu de l'écran. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et je n'avais pas envie de partager cette négativité avec vous à travers Instagram. Même si j'aime vous partager la vraie vie : de l'amour à la déception, de la joie aux doutes... D'avoir une 'Ambre' comme cela pendant plusieurs semaines n'aurait pas été un remontant pour vous", s’est-elle justifiée mercredi 18 janvier 2023 dans une vidéo. Elle a aussi expliqué : "Vous me voyez faire des placements de produits, vous voyez des moments avec les enfants, des activités, de la cuisine… mais les moments où je m’adresse à vous sont rares, parce que je suis quelqu’un de vrai et j’ai traversé une sale période, une période très très compliquée. Je n’avais pas forcément envie de vous transmettre cette négativité".

    La mère de famille annonce être "de retour" après sa baisse de moral

    L’ancienne candidate de l’émission de TF1 a ensuite annoncé qu’elle se sentait prête à se relever de cette épreuve. "Là je suis de retour, je vais faire mon ménage ce soir parce que je suis à la bourre", a-t-elle déclaré avant de se filmer en train de s’affairer dans sa cuisine, une fois les enfants couchés. Elle en a alors profité pour expliquer qu’elle avait conscience que d’autres femmes, séparées de leur compagnon, étaient moins chanceuses qu’elle. "J’avais la chance d’avoir ce logement, en bas de chez mes parents qui pouvait m’accueillir… Je sais que vous n’avez pas toutes cette chance, et je pense fort à vous… Celles qui ne partent pas pour des raisons économiques, pour un éloignement familial, parce qu’elles n’ont pas de famille… Vous êtes tellement nombreuses à me le dire…", a-t-elle écrit.

    L’appartement, situé au rez-de-chaussée de la maison de ses parents, lui permet de garder son indépendance. Il contient par ailleurs six couchages, soit juste ce qu’il faut pour qu’elle reçoive ses cinq enfants en même temps. Cependant, elle ne souhaite pas rester dans cette situation trop longtemps. "Je compte me racheter une maison. Je rêve peut-être. Maman célibataire avec cinq enfants, ça ne sera pas évident mais j'y crois", avait-elle expliqué à ses abonnés le 2 décembre dernier. Trouvera-t-elle la perle rare ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top