Les commissaires-priseurs d’Affaire conclue voient-ils les objets en avance ? Enora Alix répond
    Sébastien J.
    Sébastien J.
    -Rédacteur
    Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

    Les objets présentés par les vendeurs dans Affaire conclue sont-ils examinés par les commissaires-priseurs à l'avance ? Enora Alix a répondu au cours d'une interview accordée à Télé-Loisirs.

    Capture d'écran Affaire conclue / France 2

    Dans Affaire conclue, Julia Vignali a repris les rênes de l’émission après le départ de Sophie Davant. Rapidement, l’animatrice a pris ses marques et s’est bien intégrée auprès des équipes et des commissaires-priseurs. Certains d’entre eux sont d’ailleurs devenus très populaires, tout comme les acheteurs. On pense notamment à Caroline Margeridon, Harold Hessel, Julien Cohen ou encore Enora Alix. Commissaire-priseur depuis plus de vingt ans, elle prend le temps d’expertiser les objets amenés par les vendeurs, afin de leur donner des estimations, qu’ils pourront défendre en salle des ventes.

    Enora Alix dévoile les coulisses de l'émission Affaire conclue

    Un métier passionnant qu'Enora Alix a pris le temps d’expliquer plus en détails au cours d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs. Elle a également fait quelques révélations sur les coulisses du tournage du programme de France 2. Ainsi, elle a expliqué qu’elle n’avait pas toujours le temps de découvrir les objets proposés à l’avance. “C’est un peu la surprise, ça dépend à quelle heure le vendeur arrive et ce qu’on fait avant. Si le vendeur arrive à 15 heures et qu’on expertise l’objet à 17 heures, on aura eu plus de temps pour le voir et le manipuler”, a-t-elle fait savoir avant d’ajouter : “On n’a pas de travail en amont de l’émission et de toute façon, ce n’est pas un travail que l’on peut faire en amont. C’est vraiment en voyant l’objet que l’on se fait un avis, on ne sait pas ce qu’on va dire à l’avance, ce n’est pas un texte qu’on va réciter.”

    "C'est fait de façon très spontanée"

    Tout se fait donc à l’instinct, comme Enora Alix l’a confirmé : “Avant de voir Julia et d’avoir la discussion avec le vendeur, je ne sais pas ce que je vais dire sur Gallé, il y a tellement de choses à dire. Je vais pouvoir parler du décor, de la technique, d’Émile Gallé, de la conjoncture. On va l’estimer très facilement mais c'est vraiment en discutant. C’est fait de façon très spontanée.” Un talent que les téléspectateurs prennent plaisir à regarder, puisque Affaire conclue est toujours aussi populaire !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top