Julien Cohen, l'acheteur emblématique de l'émission Affaire Conclue sur France 2, a quitté le programme en 2021 après quatre ans de participation assidue. Connu pour ses lunettes colorées et son charisme, Julien Cohen a décidé de se retirer pour profiter de plus de temps libre. Il n'est pas le seul à avoir quitter le programme de France 2. Le 8 avril 2024, lors de son passage dans l'émission Chez Jordan sur C8, Cohen a abordé divers sujets, dont le départ de Pierre-Jean Chalençon, un autre acheteur vedette d'Affaire Conclue.
"Je ne vois que d'un oeil"
En dehors de la télévision, Julien Cohen mène une vie professionnelle très active. Il a fondé la Maison des Brocanteurs et continue de gérer sa boutique au Marché Dauphine, aux Puces de Saint-Ouen. Régulièrement sur Instagram, il annonce à ses abonnés où ils pourront le retrouver pour faire de bonnes affaires. Mais vendredi 7 juin 2024, Julien Cohen est apparu dans une vidéo avec une bandage à l'oeil. De quoi susciter les questions : que lui est-il arrivé ? L'ex-acheteur d'Affaire Conclue n'a pas attendu longtemps puisque dans sa vidéo, il ironise : "Alors on aura des expertises mais qui seront à moitié prix, parce que je ne vois que d'un œil".
Il s'est ensuite empressé de se confier sur sa mésaventure. "De cet œil-là, je ne vois pas bien, bien aujourd'hui. Je viens de me faire opérer de la cataracte. Alors se faire opérer de la cataracte à 58 ans, c'est rare. Mais ça arrive." Il semble également un peu inquiet pour la suite puisqu'il a demandé aux internautes qui avaient vécu la même opération de lui écrire leur témoignage et surtout de lui raconter comment cela se passe après l'opération...
Julien Cohen admiratif de Julia Vignali
Bien que Julien Cohen ait quitté l'émission, il a son avis sur les nouveaux visages de l'émission. Avant que Sophie Davant ne soit remplacée par Julia Vignali, il n'a pas hésité à partager ses conseils, notamment de conserver sa fraîcheur et son ignorance des objets, qu'il considère comme des atouts. Julien Cohen estime que Julia Vignali pourrait maintenir ce vent de nouveauté pendant encore cinq à six ans. Ce qui fait sa réussite ? Son émerveillement !