Ophélie et Raphaël sont sur un petit nuage... mais pour combien de temps encore ? Après beaucoup de rumeurs, le couple inattendu de la saison 8 de Mariés au premier regard a officialisé sa love story le 4 juillet 2024. Lui, avait épousé Ludivine ; elle, Loïc, mais c'est pourtant bien entre eux que cela a matché, hors des caméras, après quelques échanges sur Instagram. Une jolie histoire dont les deux jeunes gens semblent savourer chaque instant. Il faut dire que bientôt, ils seront séparés. Ophélie n'a jamais caché son projet de partir 4 mois durant en Australie, et son idylle avec Raphaël n'y changera rien. Ce que l'on ne savait pas, c'est que d'autres impératifs vont les éloigner, au risque de mettre en danger leur amour naissant.
Une relation "sans prise de tête"
Interviewée par PureBreak, Ophélie est d'abord revenue sur le début de leur idylle qui les a surpris autant que nous. "On a vraiment concrétisé et utilisé le mot couple depuis un petit peu moins d'un mois. Avant, il n'y avait rien d'officiel, on apprenait à se connaitre. On a commencé à discuter début-mai, à peu près, en milieu de diffusion. C'est lui qui est venu vers moi d'abord, pour me demander comment j'avais fait pour garder mon compte Instagram personnel. Donc voilà, ce n'était pas du tout une approche intéressée, c'était comme s'il parlait à n'importe quel candidat. Après, on s'est écrit de plus en plus et on s'est rendu compte qu'on commençait à bien s'apprécier, qu'on avait des points en communs, que notre façon de penser était similaire. Donc ça s'est fait naturellement", a-t-elle expliqué à nos confrères. Ophélie l'assure, avec elle, c'est "sans prise de tête". Ainsi, Ophélie et Raphaël profitent l'un de l'autre au jour le jour, sans trop penser aux lendemains.
Sitôt rentrée... Ophélie repart !
"Là, je pars en Australie quelque mois, donc on va essayer à distance, on verra comment ça fonctionne. Ce n'est pas dit que ça fonctionne, mais on va s'en donner les moyens en tout cas. On verra à mon retour", a détaillé la jeune adepte de surf et de "van life". Pour néanmoins faire en sorte que ça marche entre eux malgré la distance, Raphaël et Ophélie ont prévu de se parler en visio et de maintenir le lien. D'autant qu'à son retour d'Australie, Ophélie s'envolera à nouveau... "Quand je reviens de l'Australie, normalement, je repars pour une saison d'hiver à la montagne et cela ne lui pose aucun problème non plus. Je pensais que ce serait un peu compliqué entre lui et moi, mais il est très arrangeant. Il m'a dit qu'il pouvait faire du télétravail et qu'il viendrait très régulièrement me voir. On va s'organiser au mieux." Et de conclure, lucide : "C'est vrai que c'est loin d'être facile, mais c'est une belle épreuve pour notre couple. Si déjà, ça tient pendant les 4 mois en Australie, c'est qu'après ce ne sera que du positif normalement". C'est tout ce qu'on leur souhaite !