C’est à peine le début des vacances d’été que les chaînes commencent déjà à préparer et à organiser la rentrée 2024. C’est le cas du Magazine de la santé, comme l’a dévoilé Jimmy Mohamed au Parisien le dimanche 7 juillet 2024. Une excellente nouvelle pour les téléspectateurs puisque l’émission a bien failli s’arrêter et ne plus voir le jour. Heureusement, les réactions des téléspectateurs à cette nouvelle ont sauvé le programme. Cependant, ce ne sera plus Michel Cymes aux commandes. Il passe le flambeau à Jimmy Mohamed, et de nouveaux chroniqueurs sont prévus.
Gilbert Bou Jaoudé prévu dans l’émission
Les habitués de l’émission Mariés au premier regard reconnaîtront sans peine le sexologue Gilbert Bou Jaoudé, qui sera présent autour de la table en compagnie d’autres chroniqueurs. Sans surprise, il répondra pendant l’émission aux questions intimes des téléspectateurs. Il ne sera pas le seul fraîchement arrivé puisque d’autres nouveaux visages arrivent aussi dans l’émission. Comme celui de Pauline Déroulède, championne de tennis en fauteuil, qui parlera de l’actualité. Joëlle Goron, journaliste et écrivaine, s’occupera des idées reçues sur les seniors. Enora Malagré, Raphaël Haumont et Nordine Attab seront toujours de la partie.
"Mettre la santé à portée de tous les téléspectateurs"
Jimmy Mohamed se dit plus qu’heureux de cette nouvelle étape. “On veut mettre la santé à portée de tous les téléspectateurs en alliant sérieux et bonne humeur”, a-t-il confié au Parisien. "On va décrypter l’actualité médicale avec notre savoir-faire, un reportage et un expert du sujet évoqué", a-t-il expliqué. "C’est un soulagement qu’elle continue", précise-t-il en évoquant l’émission qui a bien failli s’arrêter. C’est donc une toute nouvelle aventure qui commence pour le Magazine de la Santé, qui va continue d’être diffusé sur France 5 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, qui refusaient totalement de voir leur programme préféré s’arrêter. Rendez-vous à la rentrée pour retrouver le docteur de chez SOS Médecins, et l’ensemble de ses chroniqueurs.