C’est la fin d’un long combat. C’est en 2020, lors de la quinzième saison de L’amour est dans le pré que les internautes découvrent pour la première fois Mathieu Ceschin. Originaire du sud de la France, le manadier de 44 ans peine à trouver l’amour à cause de son métier prenant et de la maladie dont il est atteint : la maladie de Cadasil. Mais rapidement, il tombe fou amoureux d’Alexandre, un jeune joker de 24 ans à l’époque. Le coup de foudre est immédiat et à la fin de l’aventure, lors du bilan face à Karine Le Marchand, une sublime demande en mariage a eu lieu. Malheureusement, quelques mois après s’être dit oui devant la présentatrice et un parterre d’invités, leur relation prend fin.
Un rêve réalisé malgré la rupture
Le 12 septembre 2022, Mathieu annonçait sur le plateau de Chez Jordan, son divorce avec Alexandre : “Aujourd’hui, on se sépare, d'un commun accord. Bon, on s'appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu'il avait besoin d'une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d'être stable, une vie plus classique” avait-il déclaré. Et malgré la rupture, Mathieu n’a pas mis de côté son rêve de toujours : devenir père. Il a donc eu recours à la GPA et après un parcours semé d’embûches, son rêve s’est réalisé mardi 28 mai 2024 avec la naissance de son petit Ezio. Une pratique qui s’est déroulée en Colombie car encore interdite en France. L’agriculteur devait donc attendre quelques semaines et le suspens touche bientôt à sa fin.
Une petite visite à Karine Le Marchand
Ce lundi 24 juin 2024, le père de famille a posté une nouvelle vidéo sur son compte Instagram pour donner des nouvelles de son retour et également annoncer qu’il allait ensuite passer quelques jours chez Karine Le Marchand dans le sud : “J’irai ensuite passer quelques jours chez ma Karine Le Marchand d’amour dans le sud avant de rejoindre les Fiertés rurales pour son désormais célèbre Évènement du dernier week-end de juillet à Chenevelles."
Un départ qui risque de s’annoncer bouleversant pour Mathieu. Cela fait plus d’un mois qu’il est entouré de la famille d’Amé, la mère porteuse, à laquelle il semble déjà s’être énormément attaché comme il l’a écrit dans la suite de la publication : “À une semaine de mon retour en France, nous sentons déjà une tristesse nous envahir à tous. Ici, et grâce à cette aventure incroyable j’ai trouvé une seconde Famille. Nous avons passé encore un moment extraordinaire, ensemble, à rire, rire et encore rire. Ezio était aux anges. Nous avons encore parlé de nos prochaines vacances au mois de juin. Nous ne sommes pas fixés encore sur le lieu, mais nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous irons dans les Caraibes”. Nul doute que Karine Le Marchand saura trouver les mots pour le réconforter.