Dans la saison 15 de L’amour est dans le pré, les internautes pouvaient faire la rencontre de Mathieu. Un candidat qui a marqué l’émission M6 puisqu’il faisait partie des premiers candidats gays. L’éleveur de chevaux avait trouvé l’amour dans les bras d’Alexandre, mais l’idylle s’est conclue par une séparation. Un épisode de la vie qui bouleversait les plans de l’éleveur : devenir papa. Pour Mathieu Ceschin, le célibat n’est plus un obstacle.
En effet, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a fait le choix d’avoir recours à la Gestation Par Autrui (GPA). C’est aux Etats-Unis qu’il a trouvé une mère porteuse. Doucement, Mathieu Ceschin prépare l’arrivée de son bébé, un petit garçon qu’il prénommera Ezio. Ce jeudi 29 février 2024, il se confiait en story Instagram sur cette nouvelle vie qu’il s’apprête à vivre. Une grande inquiétude est venue lui tarauder l’esprit avant d’aller dormir.
"Ça va être compliqué"
Depuis quelques jours, l’éleveur est victime d’un rhume. Voix cassée, toux, fatigue… L’ambiance n’est pas au beau fixe. Dans son lit, il a décidé de prendre la parole pour aborder un aspect de sa future vie de parent. Il redoute les périodes où il sera malade et devra s’occuper de son fils. "Ce que je me dis c’est que quand je serai malade et que j’aurais Ezio, et bien ça va être compliqué quand on est papa solo hein", explique-t-il entre deux quintes de toux.
Pas de quoi décourager Mathieu Ceshin. Son rêve, il compte bien le réaliser. Néanmoins, "il va en falloir du Warrior". Nul doute que l'ancien candidat de L'amour est dans le pré donnera le meilleur de lui même quand son fils sera là, peu importe ses conditions physiques ou morales.
Mathieu Ceschin apprend la plus belle des nouvelles
Le 21 septembre 2023, après avoir annoncé son divorce avec Alexandre, Mathieu Ceschin s'est affiché tout sourire face caméra. Il révélait que le "transfert d'embryon" avait fonctionné. Son désir de paternité sera donc exaucé, ce n'est plus qu'une question de temps. Mais la grossesse qu'il suit à distance lui a provoqué quelques coups de stress. Notamment lorsque la mère porteuse a été hospitalisée. "Pour ceux qui ont sauté la story, Ame [le prénom de la mère porteuse, NDLR] et le bébé vont bien… mais repos total", avait-il rassuré par la suite.