Ils étaient compatibles à 76% selon la science. Pourtant, Laurie et Jean-Nicolas n’ont pas vécu une très belle expérience dans Mariés au premier regard. S’ils ont accepté de se dire “oui” à Gibraltar, la suite de leur histoire n’a pas été rose du tout puisque, rapidement, le jeune homme a fait comprendre à son épouse qu’elle ne lui plaisait pas physiquement et que le regard de ses proches et de ses amis sur sa femme comptait beaucoup. Un affront que Laurie n’a pas digéré. Résultat, elle s’est rendue chez Jean-Nicolas afin de régler ses comptes une bonne fois pour toutes… Attention, spoiler !
"On va remettre les choses à leur place" lance Laurie à Jean-Nicolas
Dans l’épisode qui sera diffusé sur M6 le 24 juin 2024 et qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+Max, la jeune femme de 29 ans reproche à celui qui est censé être son mari de manquer de maturité, ce à quoi il répond : “Je suis quelqu’un d’assez posé, d’assez mature, je n’apprécie pas forcément le fait que tu me dénigres en me disant que je ne suis pas mature.” Piquée, Laurie le coupe et lance : “Attends, on va remettre les choses à leur place, tu m’as attaquée sur mon physique, maintenant je t’explique mon ressenti et en plus je reste un peu factuelle, ce n’est pas un avis, c’est ce qu’il s’est passé.” Pour se défendre, le demi-frère de Philippe déclare : “Ce n’est pas une question de maturité, c’est une question de faire les choses, une façon de vivre. Moi je considère que l’avis de mes amis est important.”
Laurie et Jean-Nicolas décident de divorcer
Alors que Laurie explique ensuite qu’elle souhaite que son compagnon la porte vers le haut et lui donne confiance en elle, Jean-Nicolas lui confie : “C’est tout l’objet de ma problématique, c’est d’essayer de passer outre le physique et d’essayer à connaître quelqu’un.” La principale intéressée réplique : “Là pour le coup c’est un échec.” Face à la caméra, elle ajoute : “Ce n’est pas péjoratif d’être superficiel, chacun est comme il est, il faut de tout pour faire un monde aussi. Donc il est superficiel, ce n’est pas quelque chose de grave. Par contre c’est quelque chose qui ne me correspond pas.”
Après cet échange, l’homme de 32 ans lâche en off : “J’ai eu l’impression d’avoir 5 ans, qu’on me faisait une leçon de morale, que ma façon de réfléchir n’était pas la bonne. Je m’estime assez homme, avec assez d’expérience pour savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas (...) C’est la vie, on ne peut pas satisfaire tout le monde. On ne peut pas dire que tout le monde est beau, que tout le monde est gentil.” Laurie et Jean-Nicolas finissent par retirer leur alliance après avoir décidé, d’un commun accord, de divorcer.