À l'instar d'émissions comme Top Chef, Pékin Express, ou bien encore La France à un incroyable talent, Mariés au premier regard fait partie des programmes incontournables de M6 depuis son lancement à l'antenne en 2016. La chaîne diffuse d'ailleurs actuellement la huitième saison inédite de ce rendez-vous programmé chaque lundi soir en prime time.
Pour mémoire, cette émission est destinée à des personnes qui sont à la recherche de l'amour. Pour parvenir à le trouver, les différents participants réalisent des tests dont les résultats sont ensuite analysés par des experts. Ces derniers choisissent alors quels candidats doivent se marier en fonction de leur taux de compatibilité. Les heureux élus se rencontrent finalement le jour même de leur mariage.
Alice (Mariés au premier regard) : "Les sujets qui reviennent beaucoup, c'est ma perte de poids"
Parmi les différents couples qui ont été formés par les experts cette année, on peut notamment citer celui composé d'Alice et de Florian. Ces derniers possédaient une compatibilité de 78% lorsqu'ils se sont mariés. Par la suite, ils ont appris à se découvrir. Lundi 3 juin 2024, les deux candidats se sont présentés au bilan ensemble, et on pris la décision de rester mariés.
Alors qu'ils sont tous les deux assez discrets sur les réseaux sociaux depuis la diffusion de leur bilan, Alice a pris la parole jeudi 13 juin 2024 sur Instagram. "Les sujets qui reviennent beaucoup, c'est ma perte de poids, chirurgie réparatrice, et où est-ce que j'en suis dans cette perte de poids. Je vous propose de vous livrer mon expérience sous forme de petites vidéos en story... Hâte de vous partager mon expérience", avait-elle annoncé quelques heures plus tôt.
Alice (Mariés au premier regard) : "J'ai subi beaucoup de moqueries et d'acharnement"
Alice a ainsi publié plusieurs vidéos dans la story de son compte Instagram. Celle qui est complexée par ses cicatrices liées à des interventions chirurgicales a évoqué son enfance. Elle a notamment révélé aux internautes avoir été victime de harcèlement scolaire au collège à cause de son poids. "Je n'avais pas du tout d'amis parce que j'étais grosse", a-t-elle déclaré, même si elle avoue détester ce mot qu'elle a pris l'habitude de bannir.
"J'ai subi beaucoup de moqueries et d'acharnement par rapport à ça", a-t-elle ajouté, tout en précisant que le harcèlement avait débuté dès l'école primaire. "Les enfants sont vraiment cruels entre eux. J'ai été mise de côté. Je me faisais insulter tous les jours de grosse vache, de grosse baleine", a souligné Alice. Finalement, le harcèlement s'est progressivement estompé lorsque ses parents l'on changé d'établissement scolaire en optant pour un collège privé.