La neuvième saison de The Voice Kids bat son plein sur TF1 et les téléspectateurs découvrent chaque semaine des talents, parfois au parcours de vie bouleversant. C’est le cas de Lina, adolescente de 14 ans qui tentait sa chance ce mardi 25 juillet. La jeune fille a ému le jury lors de son interprétation de Corps de la chanteuse Yseult. Un titre qu’elle n’a pas choisi au hasard, comme elle l’a expliqué à Télé-Loisirs.
Lina a vécu de dures épreuves au cours de son enfance
La Vauclusienne, pour séduire les quatre coachs de la saison de The Voice Kids, a choisi d’interpréter un titre fort, Corps de Yseult, une chanson sur le pardon et l’acceptation de soi. A seulement 13 ans, Lina a déjà un parcours de vie bouleversant. Lina a dû vivre avec la perte de son meilleur ami à seulement 6 ans. "Il a fait un arrêt cardiaque quand nous étions au CP", a confié la jeune fille.
A cette époque déjà, la petite fille devait accepter l’abandon de son père. Elle a expliqué dans les colonnes de Télé-Loisirs que ce dernier "nous a abandonnés quand j'avais 5 ans". "Il chantait dans les mariages, donc je lui dois sûrement mon goût pour la musique", a-t-elle précisé. La jeune candidate a aussi déclaré avoir longtemps caché son talent de chanteuse, elle a attendu ses 8 ans pour chanter devant sa mère lors d’une soirée karaoké en vacances. Lina a avoué qu’aujourd’hui, le chant "c’est une libération, mon oxygène pour vivre", et que tout ce qui lui est arrivé dans la vie, elle le raconte en chantant, avec tout son cœur. Mais cette passion ne plait pas à tout le monde.
Lina confie avoir été victime de harcèlement scolaire
Lina, avec ses 1,80 mètre et ses cheveux courts, a confié être la cible de moqueries depuis l’école primaire. Aujourd’hui, encore, la jeune fille a expliqué être victime de harcèlement scolaire. "Au collège, mes camarades trouvent que ça me rend bizarre (…) Petite, cela me blessait mais le chant m'aide à mieux le vivre". Heureusement la jeune chanteuse, qui excelle à l’école, peut compter sur le soutien de sa famille, et sur sa prof de chant Monique, qui l’a inscrite secrètement au casting de The Voice Kids à Montélimar en 2022. Lina a époustouflé Slimane, Kendji Girac (que Lina a finalement choisi comme coach), Nolwenn Leroy et Patrick Fiori lors de son audition à l’aveugle. Les quatre coachs se sont retournés et sont venus consoler la jeune fille, en pleurs à la fin de sa prestation. Un belle revanche sur la vie !