L’amour sera-t-il au rendez-vous entre Alice et Florian ? Il y a quelques semaines, les deux candidats se sont dit "oui" à Gibraltar, sous les yeux des téléspectateurs de l’émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6. Cependant, une dispute à la fin de leur lune de miel avait fini par tout remettre en question. Mais dans l'épisode du lundi 27 mai 2024, le couple a finalement décidé de se revoir. Des retrouvailles qui ont permis aux jeunes mariés de passer au-dessus de leur désaccord.
"Quand ça fait des mois, ça peut être pesant et pénible."
Mais dans l’épisode qui sera diffusé le lundi 3 juin 2024, et qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, un autre obstacle se mettra sur le chemin d’Alice et Florian. En effet, alors que les deux candidats tentent de profiter de chaque instant, Alice fera part de ses doutes sur l’avenir de leur couple : "C’est sûr qu’on a deux métiers différents. Moi, je suis dans le commerce, lui, il est dans le bâtiment. Donc il est en repos le samedi, dimanche, et moi je suis en repos le dimanche, lundi. Et puis on habite à 1h30 l’un de l’autre. On va se voir le dimanche, quoi." déclarera-t-elle face caméra avant de poursuivre : "À répétition, quand ça fait des mois que t’es ensemble, ça peut être pesant et pénible. Donc forcément, il y a cette appréhension. Est-ce que je me vois vivre comme ça ? Moi j’avoue, j’ai peur" confiera-t-elle.
Le déménagement, objet de discorde entre les deux candidats ?
En effet, malgré leur alchimie, le couple fait face à une contrainte géographique de taille : ils vivent chacun sur des rives opposées de l’estuaire de la Gironde. Afin de réduire le temps de trajet, le couple doit donc faire la traversée en ferry, ce qui demande toute une organisation. Et pourtant, les jeunes mariés, tous deux très proches de leur famille, redoutent de parler déménagement. Mais lors d’un repas en famille, la mère d’Alice va mettre les pieds dans le plat : "Si tu trouves très bien Royan, ça veut dire que tu pourrais être amené toi à venir par ici, plutôt qu’Alice aille vers chez toi ?" demandera-t-elle à Florian. Une question qui mettra mal à l’aise Alice, tandis que Florian restera mutique : "Elle lui tend un peu la perche. Je suis pas forcément à l’aise, parce que je sais pas comment il le pense. Et puis, on en a pas parlé. Si on arrive à se projeter, et que tout se passe bien, qui serait capable de déménager et quitter son cocon ?" interrogera-t-elle. Affaire à suivre !