Ça y est ! Après avoir passé des jours sans leur programme favori, en raison du Festival de Cannes puis du tournoi de Roland-Garros, les fans de N’oubliez pas les paroles retrouvent enfin leurs habitudes. Ce lundi 10 juin, Nagui était de retour sur France 2 avec ses musiciens et le Maestro Pierre, dont le début de parcours a été remarquable. Pour rappel, lors de sa dernière victoire datant du 25 mai, il bénéficiait d’une cagnotte de 117 000 euros. S’il est encore très loin de Karine, la précédente grande Maestro du programme, participer aux Masters n’est plus inaccessible. D’autant plus que pour son retour, Pierre semble encore en forme, en plus d’avoir la chance de son côté. Il s’est offert deux victoires supplémentaires, portant son total à 23. Quant à sa cagnotte, elle est désormais de 138 000 euros.
Cette erreur de Solène qui aurait pu être évitée
Lors du deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles de ce lundi, Pierre a affronté Solène, une candidate qui n’avait pas à rougir face au Maestro quant à ses connaissances musicales. Cette dernière a commencé à interpréter la chanson Les démons de minuit avec brio. Puis, elle a commencé à chanter une phrase alors qu’il fallait attendre la fin d'un petit passage musical. Elle a ensuite recommencé sa phrase, pour la prononcer au bon moment. Chose qu’il ne fallait pas faire, comme l’a indiqué Nagui. "Il fallait pas répéter ! Vous avez attaqué 'dans mon' il fallait attendre et continuer 'verre'. C’est ça Cruella, la galère de votre règle du jeu mal foutue et méchante ?", a-t-il relevé.
Pierre reconnaît avoir eu beaucoup de chance
"C’est super bien foutu, et oui, elle a répété ‘dans mon, dans mon verre’, il fallait dire 'dans mon verre'", a tranché Cruella. Grosse déception pour Solène, qui avait "complètement oublié la règle" et qui voit donc son aventure dans N’oubliez pas les paroles se terminer. Pierre, en revanche, a pu conserver sa place grâce à cette "erreur technique". "Ah vous avez eu du bol !", lui a lancé Nagui. "Ah oui, il faut respecter la chance", a reconnu le Maestro avant que le présentateur ne conclue : "Il faut la saluer, la respecter et en profiter".