Professeur de SVT dans le Nord, Pierre est l’actuel champion de N’oubliez pas les paroles. Voilà plusieurs jours qu’il impressionne les téléspectateurs et le présentateur Nagui en raison de sa culture musicale. "Je pense connaître 900 chansons. J'en ai bossé sérieusement 1200, mais après ça sort de la tête et quelquefois je suis obligé de revenir sur certaines. C'est du boulot !", avait-il confié sur le plateau le 13 mai 2024, après sa première victoire. Depuis, le candidat a considérablement fait gonfler sa cagnotte. Mais son beau parcours dans l’émission a dû être mis entre parenthèses en raison d’un événement sportif diffusé sur France 2 : le tournoi de Roland-Garros.
Une très belle performance lors de la 21e participation
Le 25 mai déjà, N’oubliez pas les paroles avait été déprogrammé pour laisser place à la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. Puis le 26 mai, c’est le tournoi de Roland-Garros qui a pris le relais, et ce jusqu’au 9 juin. La dernière apparition de Pierre sur le petit écran remonte donc au vendredi 24 mai. Elle avait été marquée par un nouvel exploit du Maestro. En finale, il avait choisi d’interpréter le titre La drôle de fin de Sylvie Vartan. Connaissant la chanson sur le bout des doigts, il avait remporté 20 000 euros supplémentaires. Cette performance lui avait permis de passer la barre des 100 000 euros de gains. "C’est incroyable, c’est magnifique", avait-il réagi.
À combien s'élève la cagnotte de Pierre ?
Comme le lui avait fait remarquer Nagui, cette barre symbolique avait même été "explosée", puisque cette victoire lui avait permis d’avoir au total 117 000 euros de gains. "Maintenant, on peut viser les 150 000", avait ajouté le présentateur. Cette 21e victoire avait donc été suivie par une pause, qui permet certainement au champion de peaufiner ses révisions. Lundi 10 juin, il viendra remettre son titre en jeu. Un moment que les aficionados de N’oubliez pas les paroles attendent avec impatience, et qui rimera avec retour à la normale dans la grille de programmation de France 2.