Depuis mars 2024, les téléspectateurs de M6 suivent les aventures des candidats de l’émission Mariés au premier regard, notamment les mariages et les voyages de noces. Parmi ces couples, Ludivine et Raphaël, jugés compatibles à 77%, ont particulièrement attiré l'attention. Mais malgré leur mariage célébré à Gibraltar, et une entente qui laissait présager le meilleur, le couple a préféré divorcer à l'issu d'une dispute lors d'un dîner aux chandelles. Lorsque Raphaël a pris la décision de rompre leur union, Ludivine est restée sous le choc, même si, avec le recul, elle semble plus apaisée.
Une année de réflexion et de croissance personnelle
Ludivine, a partagé une introspection profonde sur Instagram ce jeudi 13 juin 2024, dévoilant son ressenti. Sa dernière année est comparable à une tempête nécessaire "pour pouvoir contempler un arc-en-ciel". Une période qui lui a permis une introspection intense, menant à une évolution positive. "On ne change pas, on évolue en fonction de son expérience de vie, on grandit, on se construit", écrit-elle dans sa publication.
Elle s'est également questionnée sur ses relations passées, qui avaient instillé en elle des sentiments de doute. "Mon expérience MAPR m'aura permise d'analyser ce que mes relations passées remplies de manipulation et de trahison avaient transformé petit à petit en moi, en plantant la graine de la crainte, du doute et de la peur." Ces expériences négatives l'avaient transformée en une personne constamment sur la défensive, enfermée dans "une réalité subjective".
Un nouveau mode de fonctionnement
Ludivine reconnaît que son expérience auprès de Raphaël, lui a permis d'ouvrir les yeux : "La rencontre au travers de cette expérience avec un homme, certes maladroit dans sa forme et avec une expérience de vie différente mais avec un fond bon, m'aura montré les limites à ma propre expérience de vie." Elle a appris à sortir de l'auto-sabotage causé par ses croyances antérieures et à adopter un mode de fonctionnement plus sain. "Avoir vécu cette expérience m'a fait prendre conscience que le bon et la sérénité existent, au-delà de mon vécu et qu'il m'appartient de part une prise de conscience et un travail sur soi de construire un vécu plus positif." Le meilleur reste donc à venir !