Lio est une chanteuse qui n'a pas sa langue dans sa poche. Adepte des coups de gueule, il n'est pas rare qu'elle prenne la parole sur un plateau télé afin de défendre une idée qui lui tient à coeur et cela ne lui a pas valu de se faire que des amis. Pour preuve, il a quelques jours, elle lançait une cagnotte en ligne afin de financer son nouvel album "Senioresse" afin de rassembler des fonds pour le produire. En un mois, l'objectif a été atteint puisque 25 000 euros ont été récoltés. Un choix fait par obligation. Invitée au micro de RTL Bonsoir mardi 4 juin 2024, elle confiait qu'elle avait démarché des maisons de disque mais qu'elle avait été boudée : "Je me suis vue, absolument, mise de côté par tout le métier parce que ce n'était pas glamour d'être une femme battue et que j'avais décidé de ne pas le cacher", avait-elle regretté.
Un certain franc-parler
Présente sur le plateau de C à vous ce mercredi 5 juin 2024, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur ses prises de parole qui ont parfois dérangé : "On vous a reproché de parler parfois trop haut et trop fort", explique la journaliste, faisant référence à son discours coup de poing après la mort de Marie Trintignant en 2003 qu'elle avait qualifié "d'assassinat". Des propos chocs qui résonnent encore aujourd'hui et qui lui ont valu quelques ennemis comme elle l'a confié sur le plateau : "J'en avais conscience sans prendre la mesure de ce que je disais. On vous traite de folle. C'est comme ça que ça a commencé. Au moment où j'ai parlé pour Marie Trintignant, j'essayais de trouver du travail et un agent - qui devrait être de mon côté - m'a dit ' Mais tu as des casseroles'. En fait, je voulais les effacer ces casseroles" a expliqué Lio.
Lio pousse un coup de gueule
"Aujourd'hui, je veux mes casseroles, je veux qu'on me foute la paix avec mes casseroles. Depuis que je n'ai plus de tiffes, ça m'enlève une casserole avec les coiffeurs sur les tournages. On ne va plus s'engueuler !" Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à nuancer ses propos en assurant que "ce ne sont pas des casseroles". Mais Lio a réplique: "Si si si dans le métier, ça s'appelle des casseroles. On me disait 'Vous savez des casseroles' et il va falloir beaucoup travailler pour les faire oublier". Et de conclure : "On me l'a dit 20 fois, maintenant, je ne veux plus qu'on me dise non, je ne veux pas me justifier, je ne veux pas qu'on me dise que ce sont des casseroles parce que ce ne sont pas des casseroles". Une mise au point claire.