Il est l’actuel Maestro de l’émission N’oubliez pas les paroles. Après sa dernière victoire sur le plateau le samedi 25 mai 2024, Pierre n’a pas pu jouer à cause de la diffusion du tournoi de Roland-Garros. France 2 a ainsi arrêté le programme, mais la compétition reprend dès ce lundi 10 juin 2024. Lors de sa dernière participation, Pierre avait alors une cagnotte d’un montant de 117 000€. S’il a passé le cap des 100 000€, il est encore loin du montant de la cagnotte de Karine, la Maestro précédente, qui avait atteint les 252 000€.
Que compte-t-il faire de sa cagnotte ?
Tandis que sa cagnotte était à 60 000€, Pierre avait déjà confié à Nagui les projets qu’il avait. Il voulait réaliser des travaux dans sa maison, et construire un terrain de pétanque. Une envie qui avait beaucoup amusé l’animateur. Le Maestro aimerait également payer l’opération pour enlever la myopie de sa femme, un beau cadeau. Maintenant que sa cagnotte affiche plus de 100 000€, il va pouvoir réaliser l’ensemble de ces projets, et même avoir des nouvelles idées. En attendant, le professeur de SVT a réussi à réviser plus de 1200 chansons pour l’émission.
Comment a-t-il révisé en parallèle de son métier de professeur ?
Le vendredi 7 juin 2024, Pierre a confié auprès de Télé 7 jours sa méthode de révisions pour apprendre plus de 1000 chansons en parallèle de son métier de professeur. "C’est vrai qu'avec le boulot, il a fallu trouver une configuration pour avoir du temps. Donc, j'ai principalement révisé sur les trajets en voiture. J'ai fait un très, très gros boulot d'organisation, de faire des playlists en fonction des chansons qui passent le plus souvent dans l’émission", a-t-il expliqué. "Et ensuite, c'était très à l'oreille en voiture, un peu le soir de temps en temps, pour vérifier ce que j'entendais et pour être sûr que les paroles que j'entendais étaient vraiment celles qui passaient dans l’émission", a-t-il raconté également. "Pour retenir, je suis passé aussi, plutôt que d'écrire, par des images mentales, de me projeter dans des endroits, de m'imaginer avec des personnes, en fonction du contexte de la chanson". Une technique qui, pour le moment, porte ses fruits.