Avec tous ces coups droits gagnants sur la terre battue de Roland-Garros, on en oublierait presque le parcours de Pierre dans N’oubliez pas les paroles. Le karaoké de France 2 a en effet été déprogrammé pendant toute la quinzaine du tournoi parisien. Le maestro du moment reprendra donc du service le lundi 10 juin 2024, lorsque le stade de la Porte d’Auteuil aura refermé ses portes. Mais il ne repartira pas d’une page blanche puisqu’il comptabilise jusqu’ici 21 victoires pour une cagnotte totale de 117 000 euros de gains.
Pierre révise principalement...durant ses trajets en voiture
Cette pause involontaire n’a pas été pour autant synonyme de farniente pour le professeur de SVT, qui en a profité pour soigner son répertoire musical. Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, il a expliqué comment il s’était organisé pour concilier vie professionnelle et révisions. Et a trouvé une méthode plutôt singulière. "C'est vrai qu'avec le boulot, il a fallu trouver une configuration pour avoir du temps. Donc, j'ai principalement révisé sur les trajets en voiture", a confié le papa de trois enfants. Et d'ajouter sur son mode opératoire très précis : "J'ai fait un très, très gros boulot d'organisation, de faire des playlists en fonction des chansons qui passent le plus souvent dans l'émission. Et ensuite, c'était très à l'oreille en voiture, un peu le soir de temps en temps, pour vérifier ce que j'entendais et pour être sûr que les paroles que j'entendais étaient vraiment celles qui passaient dans l'émission".
"Je n'ai jamais sacrifié des soirées avec la famille pour réviser"
Son travail porte en tout cas ses fruits puisque Pierre semble programmé pour intégrer le fameux tournoi des Masters. Il apprécie d'autant plus sa trajectoire que sa laborieuse besogne n'a jamais empiété sur son temps avec les siens. "Au moment des révisions, je ne voulais pas rater des moments de vie avec ma famille. J'ai gardé les instants avec les enfants, avec la famille. Je n'ai jamais sacrifié des week-ends, des soirées avec la famille pour réviser", assure celui qui fait la fierté de ses proches. Ça valait quelques nuits blanches.