Marie Portolano, est devenue l'une des figures emblématiques de la matinale de France 2, Télématin, après avoir excellé dans Le Meilleur Pâtissier sur M6. Si l'animatrice évolue aux côtés de Thomas Sotto tous les matins pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, ces derniers temps, elle a brillé par ses absences. Courant mai, elle a à plusieurs reprises manqué la matinale. Selon TV Magazine, cette absence prolongée n'est pas passée inaperçue et interrogeait de nombreux fans de l'émission. Bien qu'enceinte de son troisième enfant, la journaliste avait initialement prévu de continuer la présentation de Télématin jusqu'à la fin de la saison. Il semblerait cependant qu'elle ait pris la décision en mai de profiter de jours de congé pour des raisons personnelles.
En congé maternité anticipé ?
Mais en ce début du mois de juin, Marie Portolano est de nouveau absente à l'antenne, ce qui alimente davantage les spéculations sur les raisons de cette absence prolongée. Mais que ce passe-t-il ? Selon les dernières informations de Télé-Loisirs, elle serait déjà en congé maternité, bien que la saison ne soit pas encore terminée. A-t-elle préféré prendre un congé anticipé ? Ça se pourrait bien puisqu'en mars dernier, dans les colonnes du magazine, elle avait annoncé être présente lors des 80 ans du Débarquement, mais pas que. "On sera le 8 mai à Marseille pour l'arrivée de la flamme olympique. On bougera peut-être aussi pour les 80 ans du débarquement, en juin. Pour les Jeux Olympiques, on sera quinze jours en direct tous les matins sur un plateau délocalisé au Trocadéro", annonçait-elle annoncé fièrement.
Lucie Chaumette aux manettes
Mais qui a pris la relève sur le plateau de Télématin aux côtés de Thomas Sotto ? Il s'agit de Lucie Chaumette qui assure d'une main de maître l'animation de la matinale. Si cette expérience pourrait-être un tremplin pour sa carrière, sa vie privée a elle aussi connu du mouvement. Lundi 3 juin 2024, elle a été félicitée par Adrien Rohard, en direct. "Est-ce que vous savez les amis que nous avons une jeune mariée sur ce plateau ?", a-t-il lancé, avant que Lucie Chaumette ne lève la main. En effet, c'est au journaliste Pierre Le Baud qu'elle a dit "oui" !