Le mercato télé poursuit son cours. Lundi 28 août 2023 de nouvelles têtes ont vu le jour un peu partout dans le paysage audiovisuel français. Et notamment sur France 2. Affaire conclue a accueilli Julia Vignali qui remplace Sophie Davant après son départ sur Europe 1 pour animer l'émission Sophie et les copains. Et pour combler le vide dans Télématin, la production a décidé de faire appel à Marie Portolano pour officier aux côtés de Thomas Sotto qui entame aujourd'hui sa troisième saison.
Ce mercredi 30 août 2023, le journaliste l'a donc accueilli à bras ouvert sur ce plateau qu'il connait si bien : "Bienvenue chez toi, tu as les clés de la maison maintenant", lui a-t-il lancé. Il a ensuite tenté d'en savoir un peu plus sur cette nuit avant sa grande rentrée des classes, marquée par le stress et un réveil aux aurores : "Je n'ai pas très bien dormi, mais c'est normal". Malgré la fatigue et le stress, Marie Portolano a parfaitement assuré sa première émission, à part peut-être une petite bourde… En effet, l'ancienne animatrice du Meilleur pâtissier a fait une belle gaffe. En effet, alors que Laura du web évoquait le succès du film Barbie, Marie Portolano a posé à l'un de ses chroniqueurs, Samuel Ollivier une question un peu lourde de sens : "Est ce que tu aimes Ken ?". Il lui a répondu, avec un grand sourire : "J'adore Ken".
"Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire"
La journaliste ne s'était visiblement pas rendu compte de sa bourde, ce sont les rires amusés sur le plateau qui lui ont permis de réaliser la petite gaffe : "Je viens de me rendre compte de ce que je viens de dire. Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire", a-t-elle tenté de rassurer. "Un ange est passé sur le plateau" a ajouté Thomas Sotto.
Une petite bourde pas méchante qui a amusé toute l'équipe de Télématin. Des débuts prometteurs pour Marie Portolano qui remplace Julia Vignali. Et bien que l'émission soit une grande première pour la jeune femme, il y a malgré tout un air de déjà vu puisqu'il y a quelques années, elle remplaçait déjà Julia Vignali dans Le meilleur pâtissier sur M6. L'occasion pour elle de lui envoyer un message très drôle comme elle l'a révélé dans les colonnes du Parisien le 27 août dernier : "Je lui ai dit que je scrutais sa carrière pour voir quelle sera sa prochaine destination. Que je sache où j'en suis ! J'espère qu'elle va jouer au cinéma ou réaliser un film". Elle lui a ensuite envoyé un texto assez comique : "J'espère que tu seras la prochaine James Bond girl". Le message est passé.