La surprise du chef ! Depuis près d'un an, M6 cherchait la personne idoine pour remplacer Marie Portolano aux commandes du Meilleur pâtissier. La transfuge de Canal+ avait elle-même succédé à Julia Vignali pour mettre son grain de sel au concours culinaire dédié aux becs sucrés. Mais, elle n'a pas résisté à l'appel du pied de France 2 qui lui a proposé de co-animer Télématin aux côtés de Thomas Sotto, dès le mois de septembre 2023. Le temps de boucler son remplacement, la chaîne l'a laissée présenter la douzième édition du programme, remportée par la pétillante Julia :
Une actrice bien connue des téléspectateurs de Plus belle la vie
Si ce départ soudain avait grandement surpris Cyril Lignac et Mercotte, tous les deux ne sont pas restés orphelins bien longtemps. Car, nos confrères de Télé 7 Jours ont révélé ce jeudi 11 avril 2024 l'identité de la personnalité qui arbitrera cette compétition. Le choix de M6 s'est portée sur Laëtitia Millot, bien connue des aficionados de la série "Plus belle la vie". La comédienne, actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Un dîner d'adieu, ouvre ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière, et va donc étrenner avec beaucoup d'appétit ce statut d'animatrice.
Laëtitia Millot, une passionnée de cuisine
"Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle. Je n’ai pas dit oui tout de suite. Je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir avant de donner mon accord", a assuré dans un entretien accordé Télé 7 Jours la mémorable interprète de Mélanie Rinato dans le feuilleton marseillais. Des semaines de tournage et des montagnes de sucre attendent donc la souriante maman de Lyana, très gourmande dans la vie de tous les jours. "Je suis une passionnée de cuisine en général, et si je regarde peu la télévision, Le Meilleur Pâtissier fait partie des programmes, comme Top Chef, que je suis avec plaisir", souligne celle qui assure ne pas arriver dans les poches dans cette aventure. Elle va donc croquer dans cette triezième saison à pleines dents.