C'est seulement la deuxième fois en huit saisons de Mariés au premier regard qu'un candidat refuse d'épouser son ou sa partenaire. Dans les derniers épisodes de la saison 8 actuellement en cours de diffusion sur M6, Clémence a dû affronter le refus de Romain de s'unir à elle. Le jeune homme s'est justifié en expliquant ne pas avoir senti de connexion immédiate avec sa promise. Une situation humiliante que la jeune femme a su surmonter avec le sourire et qui lui a attiré la sympathie des téléspectateurs. Sur Instagram, Clémence reçoit de nombreuses questions sur cette expérience douloureuse.
Clémence est-elle toujours célibataire ?
Dans sa story Instagram, Clémence s'est livrée à un questions/réponses avec sa communauté. Beaucoup s'inquiètent de son retour à la réalité après avoir dû essuyer le refus de Romain. Mais Clémence voit la vie du bon côté, assurant être très heureuse dans sa vie : "Tant que ma famille, mes proches vont bien et que j'ai la santé. Je profite tous les jours de la chance d'être là et c'est déjà beaucoup". Celle qui a perdu sa maman il y a quelques mois essaie de relativiser et prendre la vie du bon côté. "Quand on vit des moments très durs, le reste paraît dérisoire. Et je suis bien entourée, ça y fait beaucoup" explique-t-elle. Et sur le plan amoureux ? Clémence reste évasive mais assure être épanouie malgré son célibat, ajoutant que "le compagnon, c'est la cerise sur le gâteau". Sportive, femme d'affaire hyper active, Clémence tient néanmoins à préciser qu'il "reste de la place pour un chéri".
Clémence blessée par le refus de Romain
Clémence est donc toujours célibataire mais a soif de rencontres. Elle tient à rassurer ses fans qui n'oseraient pas l'aborder dans la rue de peur de la mettre mal à l'aise alors qu'elle serait au contraire "ravie de (les) rencontrer". Positive et bienveillante, Clémence a néanmoins confié que "l'instant a été blessant" lors de son passage devant l'autel. Et de tacler Romain dans un précédent message publié sur Instagram : "Déçue que mon aventure s’arrête ainsi sur une problématique physique. (...) Chaque individu a ses qualités, ses défauts, sa personnalité, ses passions et son vécu. La beauté est subjective et nous sommes tous beaux à notre façon. Restons dignes, gardons confiance en nous, nous ne sommes pas que des physiques". Un message salué par les internautes.