La sixième saison de Mask Singer a débuté sur TF1, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne manque pas de surprendre et de ravir les téléspectateurs. Depuis le 3 mai 2024, le célèbre concours de chant et de déguisement attire une audience toujours plus large, captivée par l'originalité des costumes et les performances des célébrités masquées. Cette année, le jury a été partiellement renouvelé, apportant une fraîcheur et une nouvelle dynamique à l'émission. Kev Adams, figure emblématique du programme, est de retour avec son humour et sa perspicacité. Il est rejoint par la franche Chantal Ladesou, qui fait à nouveau partie de l'équipe après une saison remarquée. Nouveauté cette année, Inès Reg et son sens de l'humour unique, et Laurent Ruquier, animateur et chroniqueur bien connu, apportent leur expertise et leur flair pour deviner l'identité des participants. Mais l'enquête n'est pas une mince affaire.
Laurent Ruquier évoque sa participation à Mask Singer dans Touche Pas à Mon Poste :
Le Robolapin s'incline face à la Perruque
Ce vendredi 24 mai 2024, alors qu'un nouveau costume qui rend hommage à Sia a fait son entrée durant un épisode spécial enfance, le public a mis carte sur table. Pas convaincu par la prestation du Robolapin, il a été éliminé de l'aventure face à l'arrivée de la Perruque. Les indices sur la célébrité cachée dessous le Robolapin étaient les suivants : les animaux, les Men in Black, la planète Mars, une maison délabrée, le roi du buzz, un E à l'envers, ou encore une liste des personnalités avec qui il a échangé dont Brad Pitt et Britney Spears. Lors de cette soirée, un nouvel indice a été donné avec un objet de l'enfance : un t-shirt avec un motif. "C’est un smiley parce que je suis souvent déprimé", a expliqué la personnalité sous le costume. Mais qui était caché dessous ?
"Une dédicace à Laurent"
Au moment de retirer le masque, c'est bel et bien Raphaël Mezrahi, journaliste, humoriste et producteur qui est apparu à l'écran. Une personnalité que tous les membres du jury avaient finalement découvert, après le kabuki de Laurent Ruquier. Il faut dire qu'ils avaient travaillé ensemble ! Inès Reg a particulièrement été impressionné par ses prestations sur scène où il a véritablement donner de l'énergie. A-t-il vécu une belle émissions ? Il savait déjà que Laurent Ruquier allait le trouver rapidement. "Oui, de toute façon, on a fait 20 ans de radio et 10 ans de télé ensemble. Les interviews de Britney Spears c'est grâce à toi, Les carottes ça a des poils, je l'ai écrit grâce à toi. Globalement, tout est une dédicace à Laurent", expliquant son costume. Une belle manière de conclure cette aventure !