Les enquêteurs en herbe ont pu ressortir du placard leur panoplie préférée. TF1 a lancé vendredi 3 mai 2024 la sixième saison de Mask Singer, son émission de chant dédiée aux célébrités déguisées. Pour cette soirée d'ouverture, ce sont six personnages loufoques qui se sont succédés sur la scène pour assurer le show...sans se faire démasquer. Car un jury presque entièrement remanié veille au grain. Kev Adams a été rejoint par Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier dans cette délicate mission. Un rôle qu'a accepté sans hésiter le dernier nommé, comme il l'expliquait sur le plateau de Touche pas à mon poste :
Les indices qui mènent sur la piste de l'Hippopotame
Premier personnage à entrer sur scène, l'Hippopotame a fait sensation dans son tutu rose du plus bel effet. Sur le titre Crazy in love de Beyoncé, le mammifère en a imposé et a bluffé le quatuor de Sherlock Holmes en herbe. Il faut dire que la personnalité dissimulée sous ce déguisement est une habituée de la scène. Autres indices glissés par la production pour se mettre sur sa piste : elle est née comme son avatar au bord de l'eau et se montre très à l'aise dans cet élément. Sexy à souhait, et affûtée comme une lame, elle a également été sacrée roi dans son domaine. Surtout, les téléspectateurs ont pu déjà le voir dans un jury, reste à savoir lequel...
Vendredi 17 mai, d'autres indices ont été dévoilés : l'Hippopotame a un lien avec les Miss France et aime profiter de la vie." L'hippopotame aime le pain d'épices et être derrrière son piano, il aime aider les autres", entend-t-on notamment dans un magneto. La star qui se cache sous le costume a aussi dispensé des heures de cours à des élèves. "Tout n'a pas toujours été facile, mais il faut accepter de suivre le destin qui nous guide, et m'a amené à Paris. C'est comme si c'était hier", explique celui qui a commencé sa carrière "dans un répertoire classique".
Un grand sportif connu pour son physique avantageux
A l'issue du prime du vendrdi 3 mai, chez TV Actu, on pensait à un grand sportif rentré dans le quotidien des Français. Pourquoi pas Camille Lacourt, dont on connaît les immenses qualités aquatiques et les abdominaux saillants. Quintuple champion du monde, l'ex-compagnon de Valérie Bègue, Miss France 2008, a marqué l'histoire de la natation française. Autre indice menant à sa piste, une écharpe de reine de beauté a été aperçue dans le petit clip de présentation. Tout concorde donc pour que le longiligne nageur ait revêtu ce bout de tissu rose et fait preuve d'autodérision sur son physique avantageux.
Après l'émission du 17 mai, d'autres options : les enquêteurs se demandent si l'Hippoptame n'aurait tout simplement pas participé au jury de Miss France. Il y en a en tout cas une qui est certaine de l'avoir démasqué : Inès Reg, qui a décidé de kabuker et a eu son prono d'or validé ! Laurent Ruquier évoque sans conviction Kamel Ouali et Chantal Ladesou Christian Hecq. Kev Adams admet n'avoir à ce stade aucune idée. Chez TV Actu, on pense à Ahmed Sylla, dont l'humour pourrait coller avec celui du personnage, d'autant plus qu'il a été juré dans le concours Miss France. On a également des doutes sur Chris Marques, juré emblématique de Danse avec les stars : ce qui expliquerait la souplesse de l'animal et peut-être pourquoi Inès Reg l'a démasqué si rapidement...