Les aficionados de Mask Singer vont pouvoir ressortir tout leur attirail de parfait enquêteur. Ce vendredi 3 mai 2024, TF1 donne le coup d'envoi de la sixième saison de son bal costumé, avec de nouvelles personnalités à démasquer. Sous les déguisements de personnages loufoques comme l'Hippopotame, le Cornichon, l'Epouvantail ou encore la Geishamouraï se cachent vingt célébrités, dont plusieurs ont remporté des récompenses prestigieuses ou vendu plusieurs dizaines de millions d'albums à travers le monde. Le casting promet d'être exceptionnel, alors que la chaîne a commencé à lâcher des indices concernant certains protagonistes du show sur son site.
Un jury qui fait peau neuve
Une nouvelle fois, cela sera au jury de découvrir qui se cache sous quel déguisement. Un jury renouvelé pour trois quarts puisque seul l'indéboulonnable Kev Adams a conservé sa place de Sherlock Holmes en herbe. Inès Reg, la revenante Chantal Ladesou et Laurent Ruquier le rejoignent pour cette édition. Le recrutement du dernier nommé a été une surprise pour beaucoup, ce qui a poussé le transfuge de BFMTV à s'expliquer sur le plateau de Touche pas à mon poste :
"J'arrive à savoir si c'est un homme ou une femme"
Pour orchestrer ce divertissement familial, Camille Combal sera une nouvelle fois aux manettes. Et contrairement à ce qui laisse paraître, le maestro a avoué se sentir stressé à l'idée d'animer cette chasse aux indices. "Présenter un programme devant une telle personnalité, c'est franchement stressant pour un petit animateur comme moi", confie-t-il dans les colonnes de Télé Cable Sat en kiosque le 29 avril 2024, en évoquant l'arrivée de Laurent Ruquier. Pourtant, l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna partira avec un "avantage" indéniable sur son aîné et ses acolytes enquêteurs. "Quand les personnages réagissent, j'entends leur voix avant qu'elle ne soit modifiée", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "J'arrive à savoir si c'est un homme ou une femme, ça me met sur la piste". C'est toujours ça de pris !