Du parquet de Danse avec les stars au fauteuil de jury de Mask Singer, il n'y à qu'un pas de cha-cha-cha qu’Ines Reg a déroulé sans chichi. L’humoriste reste donc dans la lumière après avoir sorti les griffes pour répondre aux accusations de favoritisme dont elle faisait l’objet. "On a fait de moi ce qu’on a appelé un produit TF1 en disant que, c’est sûr, j’allais gagner. Je ne suis officiellement pas un produit TF1, je n’ai pas triché. J’ai perdu la tête haute", avait clamé celle que l'on retrouvera à l'affiche d'un feuilleton sur la chaîne.
Inès Reg à l'aise dans son rôle d'enquêtrice
Les téléspectateurs ont donc découvert l’enquêtrice Inès Reg, le vendredi 3 mai 2024, date du coup d’envoi de cette sixième édition de Mask Singer. Aux côtés de Kev Adams, Chantal Ladesou et Laurent Ruquier, la reine du stand-up a essayé de découvrir quelles personnalités se cachaient derrière les six premiers costumes dévoilés. Si celui du Léopard ou de l’Hippopotame l’a laissée circonspect, elle a en revanche été plus inspirée en reconnaissant Chantal Goya sous le déguisement du Popcorn. Elle a même ouvert son compteur de Kabuki au nez et à la barbe de son aîné Laurent Ruquier.
"Je l'ai découverte et elle est dingue !"
Malgré ce coup de Trafalgar, le chef de bande des Grosses têtes n’avait pas tari d’éloges sur sa complice dans le jury.
Tout comme Kev Adams qui s’est exprimé sur sa consœur dans les colonnes de Télé 7 jours, en kiosque depuis le 6 mai 2024. "Je ne connaissais pas Inès Reg. Je l’ai découverte et je peux vous dire qu’elle est dingue", s’est-il enthousiasmé auprès de nos confrères. Puis il a énuméré ses qualités : "Elle a une énergie folle, elle est drôle, elle rit beaucoup, et en même temps, elle est émouvante. Je trouve qu'elle apporte quelque chose de très frais, qui manquait dans cette émission." Pas avare de compliments, le pilier du programme a loué le talent de ses autres acolytes, qualifiant le casting de cette mouture de "haut vol". En espérant faire tomber les costumés comme des mouches.