Mais qui se cachait donc sous ces multiples miroirs de la Reine des Glaces ? Le nom avait déjà quelque peu fuité … Kev Adams avait visé juste après la prestation de la reine du disco… il s’agissait bien de Gloria Gaynor ! En 1998, son titre "I Will Survive" devient l’hymne de l’équipe de foot française qui devient championne du monde pour la première fois. C’est d’ailleurs l’indice du ballon rond qui a mis la puce à l’oreille de Kev Adams. Elle est même devenue la marraine de l’équipe.
Le chiffre 250
Parmi les différents indices, on pouvait apercevoir le chiffre 250. Il s’agit du nombre de reprises du titre" I Will Survive". Face à un public conquis et un jury subjugué, elle fait même le cadeau d’entonner un extrait d’un autre de ses grands morceaux : "I am what I am." "Quel bonheur de l’avoir eu", réagit ensuite Camille Combal. Un avis que partagent les autres membres du jury, encore sous le charme des prestations de la star internationale. "La reine des Glaces, ça peut être la reine du disco", avait deviné Chantal Ladesou. Le dernier indice ramené avec le masque d’or a terminé de mettre tout le monde d’accord. "Le masque d’or de l’hymne glorieux que tout le monde a chanté à tue-tête."
Elle avait déjà participé à Mask Singer aux États-Unis
Ce n’était pas la première expérience de Gloria Gaynor sur cette émission. En effet, la star avait participé à l’édition 2022 aux États-Unis. Elle était alors dissimulée sous un costume de sirène. Pas étonnant de la retrouver sur le plateau français sachant que les stars internationales sont souvent amenées à participer à plusieurs versions de l’émission. Gloria Gaynor a en tout cas livré un véritable show sur le plateau de Mask Singer ce vendredi 17 mai 2024, pour le plus grand plaisir du jury, du public et des téléspectateurs. Un bel aparté dans l’enquête qui continue de suivre son cours pour tenter de deviner qui se cache sous les différents costumes, tous aussi impressionnants les uns que les autres.