Maxime Dereymez ne peut pas profiter comme il le voudrait sur la Croisette. En plein Festival de Cannes, le danseur est victime d’un souci de santé, comme il l’a montré le mercredi 22 mai 2024 sur son compte Instagram. Il a en effet contracté une pathologie qui l’empêche de sortir, car il est complètement défiguré. "Choper une maladie infantile bénigne qui me dévisage avant de partir, fallait que ça tombe sur moi..", a-t-il expliqué en story. Il a dû prendre des antibiotiques.
"Je reste positif"
"Les antibiotiques commencent à faire effet", a-t-il expliqué. "Sinon, je reste positif, je me dis que les choses arrivent toujours pour une raison", a-t-il ajouté, confiant. "Moins de paillettes, Monsieur Dereymez, et plus de repos et de concentration sur vos projets…", a-t-il conclu. Un repos mérité après une saison mouvementée dans Danse avec les stars. Sur la photo, on ne peut même pas voir le visage du danseur. Il le dissimule avec sa main pour cacher cette "déformation." Ce n’est pas la première fois qu’il est victime d’un souci de santé au mauvais moment. En 2021, il avait également eu un problème au moment du lancement de la saison de Danse avec les stars.
Hospitalisé trois jours
"Après 3 jours d'hospitalisation, me voilà libéré... Merci aux équipes médicales ! Merci aussi à vous pour tous vos messages d’inquiétude", avait-il alors publié sur son compte Instagram. Il avait ensuite été victime d’une kératite, une injection à l’œil. "Hospitalisé pendant 3 jours, commencer un traitement intensif pour me soigner au plus vite et surtout ne pas perdre mon œil…", avait-il expliqué. Une infection qui venait de ses lentilles. "Attention aux porteurs de lentilles !! On m'a souvent prévenu et je n'ai jamais été très précautionneux... J'en fais les frais aujourd'hui ou presque…", avait-il détaillé. Il avait par ailleurs eu une déchirure des ligaments à la cheville. Comme quoi, la vie de danseur n’est pas de tout repos ! Maxime Dereymez doit donc s’imposer une pause le temps de guérir.