Il est sur le plateau depuis septembre 2023. Depuis, Émilien n’a cessé de briller dans Les 12 Coups de midi. De semaine en semaine, il a commencé à entrer dans le classement des plus grands Maîtres de midi jusqu’à atteindre la première place, jeudi 16 mai 2024. En devenant millionnaire, il dépasse Bruno, qui était le Maître en titre depuis longtemps déjà. Dimanche 19 mai 2024, Jean-Luc Reichmann a demandé à l’étudiant son ressenti sur ce nouveau titre. Un titre qui est aussi un record dans l’Histoire même des jeux télévisés en France.
"C’est complètement dingue"
Alors, plusieurs jours après s’être remis de ses émotions, l’étudiant arrive à prendre un peu de recul pour livrer son ressenti concernant ses gains. "C'est complètement dingue, c'est un cap que je n'imaginais pas atteindre. Vraiment, ça me dépasse. J'en perds mes mots" a-t-il réagi. En effet, même trois jours plus tard, difficile de se rendre compte qu’en étant encore étudiant, on vient de devenir millionnaire. "Je crois que c'était Bruno le recordman en termes de gains dans une émission télévisée en France", a-t-il expliqué. "Maintenant que je suis passé devant, je crois que c'est moi."
Un moment plein d’émotions
Le lendemain de son record, Émilien était encore particulièrement ému. "J'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, mais là encore plus. C'est encore plus vertigineux, un chiffre symbolique, j'en tremble encore...", avait-il confié. Maintenant, il a encore un objectif en tête, dépasser Bruno, mais en nombre de participations cette fois-ci ! "Je suis ému, car c'est une aventure de dingue et c'est une aventure qui continue". Émilien compte pour le moment à son actif 92 coups de maîtres et 9 étoiles mystérieuses. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Mais qui parviendra à battre l’étudiant en Histoire-Géo ? Pour l’instant, tous ceux qui ont tenté de rivaliser avec Émilien ont vite quitté le plateau. Il semble tout simplement imbattable. "Je me sens bien, pas prêt à lâcher. Je suis super-motivé, comme tout le temps.", a-t-il confié à Jean-Luc Reichmann.