C’est une journée historique pour Emilien. Ce jeudi 16 mai 2024, le jeune étudiant en histoire a dépassé le million d’euros de gains dans l’émission Les 12 Coups de midi diffusée sur TF1. Par la même occasion, il a découvert la personnalité qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse de mai, égalisant le record d’étoiles mystérieuses découvertes, jusqu’ici détenu par Bruno Hourcade. La prochaine étape ? Devenir le plus grand champion du programme phare de TF1.
"J’en tremble encore"
Emilien a ainsi ajouté 20 000 euros à sa cagnotte, sous les yeux de Jessica, sa compagne. Ses gains s’élèvent donc désormais à 1 003 394 euros. Et cette victoire de taille n’a pas manqué d’émouvoir le candidat de 21 ans. Ce jeudi 16 mai 2024, seulement quelques instants après la diffusion de l’émission, Jean-Luc Reichmann, l’animateur du programme, a posté une vidéo dévoilant la réaction à chaud d’Emilien : "Comment vous sentez-vous monsieur Emilien ?" lance-t-il au candidat. "J’en tremble encore. J’en suis encore tout tremblant.", a-t-il lâché avec émotion avant d’ajouter : "Ça fait plusieurs jours que c’était chaud, pas mal de stress. Je suis soulagé, je suis super content. Je crois que je réalise pas. (…)" a-t-il avoué.
Et pour cause ! Le candidat avait été chamboulé tout au long de l’émission, notamment en étant choisi en duel par l’une des participantes du jour : "C’est des moments de tension hyper particuliers. On sait que tout va très vite, et dans ces moments-là, quand on se met à douter de tout, ça va encore plus vite. Donc, ça tend", a-t-il expliqué avant de remercier les téléspectateurs pour "le soutien" et "tous les mots gentils" qu’il voit passer sur les réseaux sociaux.
Emilien sur le point de dépasser Bruno Hourcade ?
Si Emilien a franchi l’incroyable cap du million d’euros de cagnotte, il n’est cependant toujours pas le plus grand maître de midi des 12 Coups de midi. En effet, ce titre appartient toujours à Bruno Hourcade, qui se trouve à la première marche du podium depuis le 5 octobre 2021, avec 252 participations, 92 Coups de maître et 9 étoiles mystérieuses à son actif. Emilien doit donc encore franchir quelques étapes pour espérer devenir le plus grand champion de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann. À ce jour, le jeudi 16 mai 2024, le jeune homme cumule 234 participations. Parviendra-t-il à surpasser Bruno Hourcade ? L’avenir nous le dira !