Quand Emilien décrochera-t-il sa neuvième étoile mystérieuse dans Les 12 Coups de midi ? Ce n'est plus qu'une question de temps, le champion ayant dévoilé quasiment toutes les cases qui recouvraient les indices de l'énigme du mois de mai. Ce mardi, l'étudiant en Histoire n'a pas pu faire de proposition pour tenter de décrocher l'étoile, mais il a une nouvelle fois bluffé Jean-Luc Reichmann !
Jean-Luc Reichmann souligne l'intelligence d'Emilien
"Quelle catégorie de population vend le plus de produits d'occasion sur Internet ? Les parents de jeunes, les étudiants ou l'autre ?", a interrogé l'animateur alors qu'Emilien était en pleine manche du Coup de maître. Ayant déjà échoué sur 2 questions sur 4, le champion n'avait pas une grosse pression et savait déjà qu'il ne pourrait pas tenter de découvrir l'étoile... Est-ce pour cela qu'il a tenté un coup de poker (au final réussi) ? L'étudiant a en tout cas validé la première réponse avant de se lancer dans une explication : "Je dirais les parents de jeunes. Les jeunes grandissent et utilisent des choses pendant une période de leur vie qu'ils n'utilisent plus assez rapidement. Et donc on s'en débarasse en vendant d'occasion."
La proposition cachée était "les seniors". En validant "les parents de jeunes", Emilien avait bel et bien trouvé la bonne réponse. "Vous avez toujours cette façon de penser qui fait que vous retombez sur vos pieds. Je vous dit bravo !", lui a lancé Jean-Luc Reichmann, bluffé, après cette bonne réponse.
Les 12 coups de midi : à combien s'élève la cagnotte d'Emilien ?
Le Maître de midi continue de tracer sa route. À l'issue de l'émission de ce mardi 14 mai, sa tirelire comptait 991 894 euros. Emilien n'est plus qu'à quelques encablures de Bruno Hourcade et de son 1 026 707 euros de cagnotte. Il ne lui reste plus que 20 participations pour égaler son record, et une étoile mystérieuse pour entrer encore plus dans l'Histoire de l'émission.