Pour la troisième fois depuis le début du jeu, Maïssane est Power Player. C’est donc elle qui peut tirer toutes les ficelles et mettre en place des stratégies afin de ne pas se faire démasquer et éliminer un candidat. Mais dans The Power cette semaine, les règles changent. Ce n'est pas une mais bien deux cibles qui sont désignées. La première est la cible masquée, qui n’est autre que Marwa, qui a tiré la carte maudite. En revanche, une autre cible doit être choisie par le Power Player, comme chaque semaine. Maïssane a donc tranché mais très vite, celle qui aurait un QI de 147 va regretter son choix… Attention, spoiler !
The Power : qui est en danger avec Marwa cette semaine ?
Dans l’épisode prévu à la diffusion ce lundi 13 mai 2024,, déjà disponible en avant-première sur la plateforme 6playmax, on apprend que c’est Eddy qui est la cible ! En off, Maïssane explique : “Mon choix c’est de tout simplement mettre Eddy en cible de manière à pouvoir m’associer avec lui par la suite pour sortir la personne qui est la cible masquée qui selon moi est Coumba. Eddy étant relativement proche de Coumba, je pense qu’il pourra l’aiguiller dans une autre direction, de manière à ce que Eddy et moi soyons en sécurité pour la cérémonie.”
Maïssane regrette son choix mais ne peut plus faire marche arrière
Malheureusement, Maïssane s’est fait berner par Coumba, qui en s’exprimant mal, à fait croire aux autres qu’elle avait fait un lapsus révélateur sur son rôle cette semaine. Cette dernière a semé le doute dans la tête de plusieurs personnes, qui se sont méfiées. La meilleure amie de Carla Moreau apprend ensuite la vérité et déclare : “Marwa est la cible masquée ! J’ai vraiment fait n’importe quoi. J’ai très mal joué. J’étais persuadée que la cible masquée était Coumba. Autant Coumba était facile à manipuler mais Marwa beaucoup moins, ce qui veut dire que je ne peux plus mettre Eddy dans la confidence et qu’il va falloir que je lui mette à l’envers pour me sauver. C’est la pire configuration qu’il puisse y avoir !”
Pour rappel, si les deux cibles trouvent ensemble le power player, il sera éliminé. En revanche, si une cible sur les deux seulement trouve son identité, c’est la cible qui n’a pas trouvé qui est éliminée. Enfin, si les deux cibles ne trouvent pas le Power Player, c’est lui qui devra départager les deux cibles.