Du cha-cha au bal masqué, il n’y a qu’un pas que Camille Combal a franchi en moins d'une semaine. L’animateur de Danse avec les stars revenait ce vendredi 3 mai 2024 sur TF1 pour lancer la sixième saison de Mask Singer. Une édition marquée par le renouvellement d’un jury désormais composé de Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier. Ce dernier n'a pas caché sa joie de rejoindre l'équipe d'enquêteurs après son départ surprise de BFM TV, comme il l'expliquait à Cyril Hanouna :
Un présentateur du JT dans Mask Singer
Les frissons ont parcouru le corps de tous les enquêteurs durant toute la soirée. Le Léopard a en effet mis la barre très haut dès le départ, et ses deux adversaires du soir, le Hamster et la Perle, n'ont pas eu à rougir de leurs prestations respectives. Le jury a très vite reconnu d'immenses qualités vocales chez le premier et troisième personnage, tandis ce que l'adorable rongeur a plutôt attendri l'assistance. Et c'est ce dernier qui a finalement été éliminé par les téléspectateurs. A la surprise générale, il s'agissait de Jacques Legros, l'inusable remplaçant du JT de TF1. "Je m'attendais tout sauf à vous voir là", s'est étonné Camille Combal, berné comme tout le quatuor d'investigateurs.
Adorée des petits comme des grands
En deuxième partie de soirée, la Geishamouraï, l'Hippopotame et le Pop-corn ont fait leur apparition sur le plateau. Un round de haute lutte entre ces trois personnages, qui ont divisé les enquêteurs sur leur identité. Mais là aussi, les fidèles de Mask Singer ont dû se priver du sens du spectacle de l'un d'entre eux pour les primes suivants. Et c'est le Pop-corn qui a explosé en plein vol et a dû se soustraire de son masque dans la tanière. L'occasion de découvrir le visage de Chantal Goya, qu'avait reconnu Inès Reg.
"C'était un amusement pour moi mais je savais qu'ils allaient me reconnaître. Ma voix n'a jamais changé", a confié l'interprète de Pandi panda qui a bercé tant de générations. Vendredi prochain, six nouveaux personnages rentreront en piste.