Camille Combal est sur le point de passer du parquet de Danse avec les stars à la scène de Mask Singer. Vendredi 3 mai, la célèbre émission TF1 sera de retour pour une diffusion en prime time, révèle un communiqué de presse de la chaîne. Pour cette nouvelle saison, Kev Adams et Chantal Ladesou, déjà habitués du programme, feront leur grand retour pour jouer les investigateurs. Ils seront accompagnés de deux nouveaux complices : Inès Reg et Laurent Ruquier. Lors de cette 6ᵉ édition, les téléspectateurs pourront découvrir plus de 20 célébrités cachées sous des masques.
Au casting
Du côté des enquêteurs, le mystère a été résolu. Mais ce que le public découvre à l’instant, c'est que lors de deux soirées spéciales, deux enquêteurs invités viendront épauler Kev Adams, Chantal Ladesou, Inès Reg et Laurent Ruquier. Ces deux personnalités seront d’abord sur scène pour chanter en début d’émission et après avoir été démasquées, grâce à une enquête express, passeront de l’autre côté de la scène.
Pour ce qui est des personnalités masquées, TF1 révèle quelques indices. D’après la chaîne, deux stars internationales viendront interpréter un titre "hors compétition le temps d’une soirée, dans deux épisodes différents et seront démasquées le soir même". Parmi les premières pistes dévoilées, une liste de mots clés correspondant aux célébrités qui participe à la compétition : "Grammy Awards, Brit Awards, MTV Music Awards, Victoire de la musique, Légion d’Honneur, plus de 70 millions de disques vendus…". L’enquête a déjà commencé.
Les nouveautés
Cette 6e saison de Mask Singer s’accompagne de plusieurs nouveautés. L’émission repousse ses limites grâce à la réalité augmentée et le mapping. "Vous découvrirez des chorégraphies et des tableaux à couper le souffle, grâce également à la présence de nombreux artistes sur scène : cascadeurs, ombromanes, danseurs ariens, contorsionnistes ou encore voltigeurs, et même la troupe de la comédie musicale le Roi Lion, pour des performances scéniques extraordinaires", explique la chaîne. TF1 souhaite proposer aux téléspectateurs un spectacle époustouflant, que ce soit au niveau de la scénographie, mais aussi des costumes portés par les candidats.
Autre nouveauté cette saison, Laurent Ruquier ouvre son bureau en deuxième partie de soirée. L’animateur recevra les personnalités démasquées le soir même et les interrogera sur leur expérience. Des indices exclusifs sur les personnalités encore en compétition seront aussi dévoilés lors de ce programme. Une enquête parallèle sera aussi ouverte avec un nouveau personnage à démasquer dans Mask Singer, l’enquête continue. Cette édition nous réserve bien des surprises.