C’est la dernière ligne droite ! Cela fait douze semaines que l’aventure Le Meilleur Pâtissier a débuté sur M6. Et l’étau se resserre pour les candidats toujours en lice. En effet, alors que Romain a été éliminé le jeudi 19 décembre 2024 aux portes de la demi-finale après une semaine dédiée au Portugal, Tsiory, Timothée, Benjamin et José ont dû se plier à de nouvelles épreuves pour tenter de se qualifier en finale. Et cette semaine de compétition a été décisive, puisque certains d’entre eux ont remporté un top 1 lors de l’émission du jeudi 26 décembre 2024.
Le Meilleur Pâtissier : voici pourquoi il n'y a pas eu d'éliminé
Et surprise ! Aucune élimination n’a été annoncée à l’issue de l’émission. En cause ? La demi-finale. Cette saison, cette dernière se jouera en effet sur six épreuves, soit deux semaines de compétition. Si l’élimination n’était donc pas imminente ce jeudi 26 décembre 2024, l’enjeu restait de taille pour les candidats ! Pour gagner leur place en finale, ces derniers doivent remporter deux tops 1 à l’issue des épreuves lancées par Cyril Lignac et Mercotte, les deux jurés emblématiques du programme. Un défi qui semble en bonne voie pour Timothée, José et Benjamin, qui ont tous les trois obtenu un top lors de l’émission de ce jeudi 26 décembre 2024 : "Je décroche enfin ce premier top ! En plus, le jour de l’anniversaire de mon fils, donc c’est exceptionnel", a notamment lancé Benjamin après sa victoire.
Tsiory en danger à l’issue de la première manche
De son côté, Tsiory, qui détient le tablier bleu depuis la semaine dernière, se retrouve en plus mauvaise posture puisqu’il n’a remporté aucun top 1. Il est donc en danger pour la semaine suivante. En effet, pour éviter l’élimination, Tsiory devra réaliser la prouesse de remporter deux tops 1 lors de la prochaine émission. "La semaine prochaine, vous aurez à nouveau trois épreuves. Chacune de ses épreuves peuvent vous permettre de remporter un top, et bien sûr, à deux tops, vous êtes qualifiés pour la finale !", a précisé Laëtitia Milot, l’animatrice du programme, en fin d’émission. "Tout est possible !", a lancé Cyril Lignac. "D’accord Tsiory ?", a rétorqué Laëtitia Milot. Reste à savoir si le candidat parviendra à rattraper son retard dans la compétition… Affaire à suivre !