Difficile de trouver chaussure à son pied dans la saison 8 de Mariés au premier regard. Si le boute-en-train, Flo, et Tracy roulent sur l'autoroute des rires et du bonheur, le voyage de noces a abouti sur une impasse pour Florian et Alice. La jeune femme complexée reproche à son tout frais époux sa rigidité, mise en orbite pour une simple histoire de pâtes dans un restaurant. Une problématique que ne connaissent pas (encore) Raphaël et Ludivine, malgré les exigences de la maman et cheffe d'entreprise.
Ludivine en larmes devant la belle déclaration de son époux
Après s'être dit "oui" dans les jardins botaniques de Gibraltar, les jeunes mariés ont profité d'une première nuit ensemble, lors de laquelle ils se sont révélés sans artifice, et se sont envolés, le lendemain, en lune de miel, direction l'archipel de Malte. A peine arrivés sur place, Raphaël a souhaité rassurer sa compagne sur ses intentions. "Plus les heures passent et plus je vois que tu es une femme exceptionnelle. Vraiment. La seule chose que je souhaite, c'est que ça évolue dans le bon sens, dans le sens de l'amour. Que je développe des sentiments", a-t-il déclaré à Ludivine, bouleversée par les mots de celui dont elle attendait qu'il s'affirme.
"Raphaël avait oublié..."
Pourtant, cette touchante initiative n'aurait jamais pu prendre racine dans ces conditions. Comme l'a révélé Ludivine sur son compte Instagram, le couple a bien failli annuler son voyages de noces à la dernière minute. La belle brune a en effet déroulé le programme des festivités dévoilé dans l'épisode du lundi 6 mai jusqu'au départ pour La Valette. "Ensuite vers 16 heures, nous avons pris un van pendant 1 heure pour aller dans un hôtel proche de l'aéroport de Malaga pour décoller le lendemain matin", a-t-elle indiqué, avant de révéler le hic de cette escapade romantique. "Petite anecdote, Raphaël avait oublié son passeport à la villa dans la poche de son costume qui allait repartir pour Paris. On a failli rester en Espagne." Un accro heureusement vite résolu.