Black M a fait partie du casting de cette treizième édition de Danse avec les stars très mouvementée. Entre les nombreuses blessures, le fameux clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier, les critiques contre les notes des jurys, les polémiques ont parfois pris le dessus sur les performances pures. Et l’ex-membre de la Sexion d’Assaut a contribué à cet emballement médiatique en émettant quelques doutes sur son élimination.
Black M frustré par son élimination dans Danse avec les stars
Évincé du concours aux portes de la demi-finale, le rappeur avait interpelé la production du show de TF1 sur les risques de trucage des votes du public. "Dans les coulisses, avec mon équipe, on croyait vraiment que j'allais être sauvé parce qu'on avait les votes de tout le monde (...) Je leur ai demandé droit dans les yeux : 'Les gars, c'est un peu truqué ? Dites la vérité…' Et ils m'ont répondu : 'Non, pas du tout.' Je ne les crois pas mais je ne veux pas en faire une affaire d'État…", s'était étonné le cavalier d'Elsa Bois dans les colonnes du Parisien. Mais ce bémol ne vient entacher son expérience qu'il a qualifiée de "terrible" sur le canapé rouge de Vivement dimanche.
Les qualités athlétiques de Black M n'ont pas suffi
En présence d'Adriana Karembeu, quatrième de la toute première saison, Black M a retracé son parcours au cours duquel il a dû lutter contre une vilaine blessure au dos. "Les gens ne se rendent pas compte parce qu'il y a beaucoup, beaucoup de training. On est non-stop dans la compétition du début à la fin", a souligné l'interprète de Sur ma route. Ses capacités athlétiques ne lui ont jamais permis de s'imposer comme l'un des favoris de la compétition. "Moi qui suis sportif de base, bah en arrivant dans Danse avec les stars, tout mon sport ne sert à rien parce que c'est d'autres mouvements. Je n'avais jamais utilisé mes hanches avant ça. Et donc du coup, c'était compliqué", a-t-il expliqué. Le papa de deux enfants avait indiqué ne pas maîtriser les codes de la danse de salon avant ses premiers pas de cha-cha. Il n'a pas menti.