La 13ème saison de Danse avec les stars s’est terminée dans un climat plutôt tendu, notamment à cause de la mésentente entre Inès Reg et Natasha St-Pier. Toutefois, cela n’aura pas empêché cette dernière de remporter l’édition auprès de son danseur Anthony Colette, qui a craqué après des semaines de compétition acharnée. L’année précédente, c’est le chanteur Billy Crawford qui avait soulevé le trophée, aux côtés de Fauve Hautot. Très connu dans les années 2000 en France, il a retrouvé son public grâce au concours de TF1. Mais sans sa partenaire, l’artiste aujourd’hui âgé de 41 ans, n’aurait jamais pu aller si loin dans l’aventure.
“Fauve est devenue une sorte de sœur pour moi” dévoile Billy Crawford
“C’était une aventure incroyable, mais extrêmement éprouvante !” se souvient Billy Crawford dans les colonnes du magazine Closer, paru en kiosque ce vendredi 3 mai 2024. “La danse street, urbaine et la danse de salon, ça n’a vraiment rien à voir. C’était presque 10 heures de répétitions par jour pendant trois mois, en continu. Or, à tout moment, on peut se blesser physiquement ou flancher émotionnellement, tant la compétition est stressante”, poursuit-il, avant d’avoir un mot pour celle qui a préféré tenir le rôle de jurée dans cette saison : “Sans Fauve comme partenaire, j’aurais craqué bien avant de remporter la finale. Il n’y avait qu’elle pour me repousser dans mes retranchements, pour me donner l’envie de me battre jusqu’au bout. Fauve est devenue une sorte de sœur pour moi. Danse avec les stars m’a apporté une nouvelle famille française.”
Billy Crawford a gardé contact avec un juge emblématique !
Effectivement, Billy Crawford a su rester proche de tous ceux qui lui ont permis de faire un fabuleux parcours dans Danse avec les stars. “Je communique très souvent avec Chris Marques, mes anciens camarades de danse et même tous les techniciens. Certains sont même venus en vacances chez moi aux Philippines !”, explique-t-il. Le soir de la finale de Danse avec les stars 2024, le Philippino-américain était d’ailleurs présent pour remettre le trophée à Natasha St-Pier.