Clap de fin pour la saison 13 de Danse avec les stars. Ce vendredi 26 avril 2024, les trois derniers couples en compétition se sont présentés sur le parquet pour tenter de décrocher le titre très convoité. Inès Reg et Christophe Licata ont fait face à Nico Capone et Inès Vandamme ainsi qu’à Natasha St-Pier et Anthony Colette. Cette soirée a été aussi mouvementée que l’aventure. En effet, les ennuis de santé sont venus perturber le cours de la compétition. Après qu'Anthony Colette ait révélé souffrir de douleurs au dos, c'est désormais au tour d'Inès Vandamme, danseuse de Nico Capone, de faire face à une tendinite. Malgré tout, ils ont répondu présent, tout comme une grande star du programme. Pour cette finale épique, le gagnant de la saison 12, Billy Crawford, qui avait dansé et remporté l’émission aux bras de Fauve Hautot, a fait le déplacement.
Une piste enflammée
La soirée a commencé fort. Pour ouvrir le bal, l'ensemble des couples de cette saison 13 ont fait leur retour sur le parquet. Une famille réunie au grand complet pour le grand bonheur des spectateurs. "On se croirait dans une soirée 'Copain d'avant'", s'est amusé Camille Combal. La soirée a été marquée par le premier 10 de Chris Marques. "Il vient de fond du coeur", a-t-il lancé à Ines Reg, qui venait de performer avec Christophe Licata sur une samba. Un 10 également pour Jean-Marc Généreux et Fauve Hautot, provoquant la joie de la jeune femme. "Je suis la plus heureuse du monde", a-t-elle lâché.
Lors d'un contemporain sur Ma gueule de Johnny Hallyday, l'émotion a submergé Nico Capone. L'influenceur a fondu en larmes avec sa danse Inès Vandamme sous une standing ovation du public. Un moment magnifique ! "Une finale sans voir fauve danser ce n'est pas une finale", a ensuite annoncé Camille Combal. La membre du jury a remis le justaucorps pour se rendre de nouveau sur le parquet. Un moment hors du temps, remplie de tendresse !
On prend les meilleures danses et on recommence
Le stress était à son maximum lors de l'annonce du premier couple éliminé. Natasha St-Pier a été sauvée d'office. C'est Nico Capone qui l'a rejoint pour les dernières danses, tandis qu'Inès n'a pas retenu sa déception de ne pas offrir la victoire à Christophe Licata. Elle a également mis fin aux rumeurs qui pèsent sur elle. "On a fait de moi ce que l'on appelle un produit TF1 [...] Je ne suis officiellement pas un produit TF1 et les gars j'ai pas triché, j'ai perdu la tête haute."
Pas de temps à perdre, Natasha St-Pier et Nico Capone ont enchaîné avec un freestyle... La fin de la soirée a été compliquée Pour Anthony Colette, le danseur de la chanteuse canadienne qui souffrait d'un mal de dos terrible. Il a néanmoins accepté de refaire leur tango sur le thème de la famille Adams, une des danses du couple qui avait ébloui le jury. Nico Capone a quant à lui opté pour son Paso doble, proposé lors de la bataille des juges.
L'heure des révélations
Avant de réunir l'ensemble des votes et découvrir le grand gagnant, Chris Marques est monté sur scène avec sa troupe Alors on danse. Avec son coup de reins, il n'a pas manqué d'éblouir. La faute aussi à sa veste à paillette, mais pas que ! Le membre du jury a poussé la chansonnette d'une voix de maître, pour le plus grand bonheur des spectateurs. L'heure a donc été aux révélations. Billy Crawford a alors fait son grand retour pour donner le trophée à Natasha St-Pier et Anthony Colette. Une fin remplie d'émotions et de larmes de joie !