Depuis vendredi 27 octobre dernier, Laurens occupe le fauteuil de Maestro dans N'oubliez pas les paroles, et il compte bien garder sa place ! Pour ce faire et aller le plus loin possible dans le jeu présenté quotidiennement par Nagui, ce jeune doctorant en mathématiques a une technique bien à lui : déjà, il s'est préparé pendant trois ans avant de tenter sa chance sur le plateau, ensuite il a une mémoire d'éléphant, mais en plus il s'est inspiré des meilleurs joueurs de l'émission...
Qui sont les sources d'inspiration de Laurens ?
Ce lundi 6 novembre, alors qu'il devait chanter Savoir aimer de Florent Pagny, le candidat a confié avant de se lancer : "J'ai appris cette chanson en écoutant Margaux (la plus grande championne de l'histoire du jeu, ndlr), un replay, parce qu'elle l'avait faite en entier, et on va voir si elle m'a inspiré !". "Vous avez beaucoup révisé en regardant l'émission ?", lui a alors demandé Nagui intrigué par ses propos, avant de rajouter : "Vous me citez beaucoup de situations de Laurène, de Margaux...".
Ce à quoi le Belge adepte des bières (et du vélo) répond : "Pour le coup, Savoir aimer et une autre que je ne citerai pas, je les ai apprises en regardant Margaux", faisant ainsi comprendre qu'il a révisé ses classiques en regardant les anciennes émissions et surtout en écoutant les ex-champion(ne)s du programme.
Laurens enchaîne les records
Il faut dire que Margaux est un bel exemple puisqu'en plus d'avoir gagné 530 000 euros en 2020 après 59 victoires, elle a remporté les Masters 2023 de N'oubliez pas les paroles et la coquette somme de 101 000 euros dont 20 000 euros ont été donnés à l'association Belharra SLA. Une source d'inspiration et une aide précieuse pour Laurens, qui lui, est à sa vingtième participation avec pas moins de 177 000 euros accumulés depuis le début (lui permettant ainsi de faire son entrée dans les Masters).
Une belle somme d'argent pour un étudiant qui rêve de s'offrir... "un menu XL" dans un fast-food. "Parfois, je me freine. Je ne prends pas le menu XL. Là, je vais pouvoir", avait-il confié à l'animateur du programme de France 2, prenant ainsi tout le monde de court.