Cette semaine, pour éviter l’élimination dans Secret Story, il faut jouer les enquêteurs. Mardi 23 avril, la Voix a annoncé aux candidats qu’un secret commun les unissait. Les habitants qui réussiront à trouver ce que leur cache la Voix, ne seront pas nominés lors de l’élimination ce vendredi 26 avril. Après un premier challenge réussi, Zoé et Maxence ont découvert en avant-première que la fausse Voix les avait fait rentrer dans la fausse Maison des secrets. Mais Lou a aussi partagé la bonne réponse avec certains joueurs. Utilisera-t-elle le buzzer ce jeudi 25 avril ?
La victoire de Zoé et Maxence
Après un premier challenge mardi 23 avril, Zoé a été désignée comme grande gagnante. La candidate avait le droit de choisir un autre joueur avec qui partager sa récompense. C’est en compagnie de Maxence qu’elle s’est rendue dans le confessionnal. Face au buzzer, la Voix leur a dévoilé le secret commun à tous les habitants. En effet, les joueurs se trouvent dans une fausse maison et ce n’est pas la vraie Voix qui les a fait entrer. Les paroles de Dominique Duforest retentissent alors dans le confessionnal. "Méfiez-vous des apparences", leur annonce le personnage mythique de Secret Story. Alors que le siège pivote, la vraie Voix de l’émission les conduit dans la vraie Maison des secrets. Zoé et Maxence sont les premiers à découvrir ce qui les relie aux autres candidats et évitent l’élimination ce vendredi 26 avril.
Enquêtrice Lou
Alors que les deux gagnants du challenge découvrent ce qui se cache derrière les murs de la Maison des secrets, les autres candidats se creusent les méninges pour réussir à trouver le secret qui les unit tous. Dans le jardin, Lou, Léo, Cameron et Maxime mettent leurs idées en commun. C’est Lou qui se rapproche le plus de la vérité. La candidate est certaine de ne pas être dans la bonne maison. "Je suis sûr qu’on n’est pas dans la vraie maison, parce que c’est une petite maison", explique-t-elle. "Donc le secret, ce serait : tout ce qu’on a en commun, c'est qu’on n’est pas dans la bonne maison". Si la joueuse de 21 ans originaire de Marseille a trouvé cette hypothèse, c'est notamment parce que la maison lui semble plus petite que prévu. Le groupe décide de garder cette théorie pour eux et de ne pas la dévoiler au reste du groupe. L’un d’entre eux ira-t-il jusqu’à actionner le buzzer ?