La chasse aux secrets a commencé ! Le 23 avril 2024, TF1 a donné le coup d’envoi de la douzième saison de Secret Story au cours d’un prime exceptionnel. Après 7 ans d’absence, le programme revient à l’antenne avec 15 nouveaux candidats prêts à en découdre pour atteindre la finale et ainsi remporter le chèque de 100 000 euros. Mais avant d’en arriver là, de nombreuses épreuves les attendent et l’aventure ne sera pas de tout repos. Missions secrètes, stratégies et faux semblants seront au rendez-vous.
Un “Maître de la maison” aura un gros pouvoir entre ses mains
Parmi les nouveautés cette année, il y en a une de taille, puisque la voix a berné tout le monde en annonçant son départ. En réalité, les habitants ont été placés dans une fausse Maison des secrets avec une fausse voix. C’est d’ailleurs le secret commun qu’ils doivent tenter de découvrir durant la première semaine. De nouvelles règles ont aussi été mises en place et cela aura un impact majeur sur les nominations.
En effet, tous les lundis, les candidats devront rejoindre la zone de jeu pour participer à une épreuve. Le gagnant deviendra alors “Maître de la maison” et sera immunisé. Chaque mercredi, jour des nominations, il pourra renverser le cours du jeu en désignant tout seul le troisième nommé de la semaine. Les deux autres nommés seront choisis par l’ensemble du groupe, lors des votes du mercredi et le vendredi, une personne sera éliminée.
Une récompense de taille pour les meilleurs candidats
Comme dans les éditions précédentes, les cagnottes des finalistes seront validées. En revanche, autre nouveauté, si un habitant parvient à garder son secret jusqu’à la finale, ce dernier aura la chance de voir sa cagnotte doubler. Voilà qui promet de gros rebondissements ! Bien évidemment, le chemin pour y parvenir sera semé d’embûches et il faudra se méfier des apparences.