Jeudi 18 avril, Karine a été éliminée de N’oubliez pas les paroles. Présente dans l’émission de France 2 depuis le 22 mars dernier, l’orthophoniste toulonnaise avait effectué un très beau parcours, parvenant à se qualifier pour les Masters en devenant la 18e meilleure Maestro de l’histoire du jeu, et à amasser 252 000 euros de gains. C’est une jeune femme prénommée Maé qui est venue mettre un terme à son aventure. Mais cette dernière, qui est en couple avec un ancien candidat de l’émission, est déjà repartie. Lundi 22 avril, elle a été éliminée par Michael, un candidat très impliqué dans la cause animale.
Michael, un amoureux des animaux
Michael est ostéopathe animalier, avec une spécialité dans les soins pour les chevaux. "Ce sont des techniques de réflexes. On utilise la musculature du cheval, on développe des réflexes qui permettent de s’automanipuler. Parce qu’on est quand même sur des bêtes de 650 kg parfois, donc on ne va pas faire comme sur les humains", a-t-il expliqué à Nagui. Selon lui, les animaux sont beaucoup plus faciles à soigner que les humains, car ils ne "mentent pas". Avant de se concentrer sur le bien-être des chevaux, Michael était masseur-kinésithérapeute. Avec ses gains dans le jeu, il aimerait faire un don à des associations de défense animale.
Déjà 21 000 euros gagnés en deux victoires seulement
Michael souhaite reverser ses gains à "Réflexe adoption", une association qui sauve des animaux maltraités, les soigne, puis les place dans des familles d’accueil ou chez des adoptants. C’est grâce à cette association que le jeune homme a pu récupérer deux poneys, avec lesquels il se rend parfois dans des EHPAD. Une manière de faire bouger ses animaux tout en mettant des étoiles dans les yeux des résidents. Un candidat qui semble avoir le cœur sur la main, et qui après avoir éliminé Maé, est parvenu à conserver sa place face à Marie. À la fin des deux numéros diffusés samedi 20 avril, Michael comptabilisait déjà 21 000 euros dans sa cagnotte. Reste à savoir s’il effectuera un aussi beau parcours que Karine !