Après 42 victoires et une cagnotte à 252 000€ de gains, Karine a dû céder son micro d’argent à Maé, le jeudi 18 avril 2024, sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. C’est donc au tour de l’étudiante en écologie de porter le titre de Maestro pour le moment. "Méfiez-vous d'elle, elle adore les petits chatons. Je dis méfiez-vous d'elle parce qu'elle aime les petits chatons, et…", commence à l’introduire à Nagui. "Les tueurs en série", l’interrompt la jeune femme. Une drôle de passion qui interroge l’animateur.
Passionnée par la psychologie
"Mais qu'est-ce que vous aimez, les tueurs en série dans les séries et dans les films ou même carrément dans l'actualité et les faits divers ?", tente de comprendre l’animateur. "Carrément dans les faits divers, même plus que dans les films", répond l’étudiante. "C'est surtout l'approche comportementale justement, toute la psychologie derrière ces personnes-là […]. Essayer de comprendre justement comment certaines personnes peuvent être dénuées d'empathie, pourquoi ils agissent comme ça, sans même sans rendre compte ou parfois complètement volontairement. C'est super intéressant, je trouve d'un point de vue psychologique, plus que le fait en lui-même. Il faut prendre du recul sur les faits divers, parce que sinon…"
Elle est en couple avec un ancien candidat
"Je pense qu'avec sa petite voix douce, elle est capable de tous nous tuer", plaisante Nagui. La candidate raconte alors sa rencontre avec son amoureux. "Je l'ai vu dans l'émission il y a deux ans. Je ne le connaissais pas du tout, mais il y avait une bonne ambiance avec vous, ça se vannait bien", raconte-t-elle. "Donc j'ai fait quelque chose que je ne fais jamais, j'ai mis un message sur les réseaux sociaux pour dire que c'était super drôle et il m'a répondu. Il est passé outre sa peur, puisque ça fait deux ans qu'on est ensemble." Une belle histoire créée involontairement par N’oubliez pas les paroles ! Maintenant, Maé doit réussir à garder son micro d’argent le plus longtemps possible.