N’oubliez pas les paroles : comment se déroulent les castings ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Pour ceux qui rêvent de devenir le prochain grand Maestro de N’oubliez pas les paroles, voici quelques conseils pour participer à l’émission. Inscription, critères de sélection, conseils... TV Actu vous donne les outils pour intégrer l'émission.

    Christophe Lartige - FTV

    Pas besoin d’être chanteur professionnel pour se faire une place au sein de l’émission N’oubliez pas les paroles. Pour participer au célèbre karaoké géant, les étapes sont toutes simples. Auparavant, il fallait se rendre directement sur l’un des lieux du casting pour tenter sa chance. Mais désormais, les sélections peuvent se faire à distance, une décision prise à cause du Covid-19. Même si l’équipe de N’oubliez pas les paroles est constamment à la recherche de nouveaux talents, il y a plusieurs étapes à passer avant d’arriver sur le plateau de Nagui.

    Un numéro de téléphone

    Comme l’indique la page Instagram officiel des castings de N’oubliez pas les paroles, pour postuler, il y a deux possibilités. Vous pouvez appeler ce numéro de téléphone : 01.49.17.84.20, ou vous rendre sur le site inscription.noplp.tv. Après cette étape, il suffit de renseigner son identité et d'expliquer en quelques lignes à quoi serviront les gains remportés. Pour les chanteurs en herbe, il est aussi possible de fournir un lien vers l’une de ses performances vocales.

    Le casting à distance

    Alors qu’il n’est plus nécessaire de se rendre sur l’un des lieux de casting, les sélections se font à distance par téléphone ou lors d’un appel vidéo. "Même à distance, l’ambiance reste la même : conviviale et bienveillante", avait expliqué l’équipe de N’oubliez pas les paroles au moment du changement, explique Télé Star. Après avoir chanté une chanson au téléphone, les candidats sélectionnés doivent réaliser une vidéo de présentation et de chant. Si l’équipe de casting retient leur candidature, un appel vidéo sera alors organisé pour passer un test de paroles sur des chansons allant des années 1950 à aujourd’hui. Si le candidat réussi à convaincre l’équipe du casting, il devra alors se déplacer jusqu’à Paris pour tenter de s’imposer face au Maestro.

    Les critères

    Pour pouvoir participer à l’émission, le sourire et le dynamisme ne sont pas les seuls critères pris en compte par l’équipe de casting. L’un des points principaux est d’avoir une bonne connaissance en paroles de chansons francophones. Le but du jeu étant de compléter les paroles des chansons sélectionnées, il faut réussir à mettre en difficulté l’actuel Maestro. L’objectif : lui prendre sa place au sein de l’émission. En plus des connaissances en paroles de chanson, l’équipe demande au candidat d’avoir un bon niveau vocal et de savoir chanter un minimum juste. On ne vous demande pas d’être chanteur lyrique, mais d’avoir tout de même des notions de base en technique vocale et en rythme.

    Les conseils de la production

    D’après Télé-Loisirs, la production avait dévoilé quelques conseils dans un communiqué de presse pour mettre toutes les chances de votre côté. La première suggestion est de réviser et d’apprendre par cœur les chansons et notamment les classiques de la chanson française. Cela vous évitera tous les pièges du jeu et vous permettra de compléter facilement les paroles. Les équipes de N’oubliez pas les paroles conseillent aussi de s’entraîner à chanter sur les versions instrumentales des morceaux afin de maîtriser le rythme et sa voix. Avec tous ces outils et conseils, vous aurez peut-être la chance de devenir le ou la nouvelle Maestro du célèbre karaoké français.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top